Les designers Byron et Dexter Peart lancent la boutique Goodee

La nouvelle boutique haut de gamme propose du mobilier, des objets et des accessoires du quotidien pour la maison et le bien-être, le tout pensé à travers un design intelligent.

Byron et Dexter Peart. Photo : Celia Spenard-Ko

Co-fondateurs de la reconnue marque WANT Les Essentiels, lancée en 2000, les jumeaux Peart dévoilent aujourd’hui un autre projet intimement lié à leur passion pour la création et le développement de produits au design réfléchi et élégant.

La plateforme de commerce électronique, tout comme la boutique éphémère Goodee - installée temporairement au Centre Phi - proposent de « mettre en relation des consommateurs consciencieux et des créateurs responsables » à travers une gamme d'articles pour la maison qui incitent à un changement positif dans le monde grâce à leur impact social et environnemental. Pour ce faire, les designers Byron et Dexter Peart ont soigneusement sélectionné les partenaires de leur entreprise alors qu’ils parcouraient la planète à la rencontre d'artisans et de créateurs visionnaires. 

« Découvrir et soutenir des marques responsables et inspirantes a toujours été une passion pour nous, assure Byron Peart. La création de cette plateforme unique, lieu de rencontre entre créateurs et consommateurs qui souhaitent faire de meilleurs choix, est un rêve devenu réalité. »

Boutique pop-up de la marque goodee à Montréal. PHOTO : CELIA SPENARD-KO

Intérieur de la boutique éphémère goodee. PHOTO : CELIA SPENARD-KO

Le portefeuille de marques de Goodee s'articule autour d'une recherche « de durabilité, de protection du patrimoine et d'un choix de matières ou d’ingrédients biologiques ». Parmi les entreprises collaboratrices, on retrouve notamment EcoBirdy, une nouvelle ligne qui transforme des jouets en plastique désuets en des meubles colorés pour enfants. Les pièces de mobiliers et les produits proposés comprennent également des œuvres d’art, des textiles et des produits de soins personnels. 

« Notre point de vue est que la consommation ostentatoire a atteint un niveau non-durable », affirme Dexter Peart. Nous sommes persuadés que plusieurs, en particulier les jeunes générations, cherchent à consommer moins, mais mieux. »

Assurément polyvalent et dynamique, le duo de designer a aussi récemment réalisé l'aménagement du projet de villégiature Matachica, au Bélize, un établissement hôtelier marqué par une esthétique qu'ils qualifient « d'authentique, de nature et d'humaine ». 

Les intérieurs nobles de l'hôtel ont été notamment conçus de façon personnalisée avec des trouvailles artisanales provenant d’un peu partout en Amérique latine. 

Matachica Resort & Spa. photo : Celia Spenard-Ko

Matachica Resort & Spa. La murale a été réalisée par l'artiste québécoise cécile gariépy. Photo : Adrien Williams

La boutique éphémère de Goodee sera ouverte au public jusqu'au 25 août 2019.

Goodeeworld.com

comments powered by Disqus