Le studio Désormeaux/Carrette : revisiter l'objet

Portrait du studio Désormeaux/Carrette, composé des designers Nathanaël Désormeaux et Damien Carrette qui seront en conférence à l'Hôtel W de Montréal le 6 décembre prochain lors des Master Classes Index-Design

Installation/luminaire

Né en 2014 de l'union professionnelle entre Nathanaël Désormeaux et Damien Carrette, Désormeaux/Carrette est un studio de design français proposant des créations uniques et originales pour lesquelles l’objet joue le rôle d’acteur principal.

Le studio s'intéresse plus particulièrement à la réalisation de projets d’ameublement et à la création d’objets insolites de grande consommation.

Designers industriels de formation, les fondateurs du studio créent une production qui détient la vocation d'être reproductible en série, mais sans jamais sacrifier l'originalité du design de l'objet.

 

« Nous travaillons dans un large éventail de secteurs, dont ceux de l'ameublement, du luminaire, des biens de consommation, de la scénographie et du design d'intérieur », explique le duo.

Lampe dita

 

Les deux designers détiennent une réelle passion pour les matériaux, qu'ils placent au centre de leur démarche créative. Leur approche vise aussi à mettre de l'avant une certaine sensibilité dans la narration de l’objet afin de trouver la meilleure technique et le matériau idéal permettant de le recomposer à travers une représentation innovante.

 

 

 

En 2016, le Studio Désormeaux/Carette a été nommé par Maison & Objets parmi les six valeurs montantes des « Talents à la Carte » visant à souligner le travail des designers émergents. 

Master Classes Index-Design

Maison & Objet présente Désormeaux/Carette, le 6 décembre à 18h, à l'Hôtel W Montréal. 

Pour vous procurez des billets pour la conférence, c'est ici

Cette édition des Master Classes est présentée par CiotHaworthSub-Zero & Wolf et W Montréal.

 

Crédit photo d'ouverture : Désormeaux/Carrette

comments powered by Disqus