Le plus long tableau design au monde

Une oeuvre d'art réalisée en direct par plusieurs dizaines de créateurs met en scène certains personnages clés du design et de l'architecture. Selon la boîte de production Arrive en ville Film - initiatrice du projet - l'oeuvre pourrait devenir le plus long tableau design de la planète. 

Jusqu'à présent, plus de 52 professionnels de l'industrie ont collaboré à cette expérience interactive unique. Les participants devaient avoir le titre de designer accrédité ou d'architecte, ou avoir fait leur marque dans le milieu du design et de l'architecture. 

Pour l'équipe de production d'Arrive en ville, le long tableau représente « 57 pieds de pure création collective». Les professionnels du design qui ont partagé leur talent en dessinant directement sur l'oeuvre devaient préalablement piger un mot thématique. 

Avec des mots comme « karma », « silence », « toute » ou « grand-maman », les participants pouvaient laisser libre cours à leur créativité et réaliser une représentation imagée du mot pigé directement sur la toile. 

La boîte de production annoncera sous peu sur sa page Facebook la sortie prochaine de l'oeuvre. Cette dernière sera possiblement exposée lors de la prochaine édition du Salon du Design de Montréal (SIDIM)

Le projet est une idée originale de Jacinthe Parenteau d'Arrive en ville Film et de son associé Monsieur Régis Coussot. Les producteurs ont été appuyés de Ginette Gadoury et Brigitte Gadoury de l'Agence PID, et de Jousse Cormier. Les cadres sont une gracieuseté de Richard Gagnon de l'entreprise Cadre Urbain.

Pour participer, contacter l'équipe d'Arrive en ville à l'adresse suivante : info@aevfilm.ca

 

Photo d'ouverture : Ginette Gadoury, Richard Gagnon, Nicola Tardif-Bourdages, Jacinthe Parenteau et Stéphanie Marleau Crépin de L'Arsenal. Crédit : Maxime Brouillet 

comments powered by Disqus