Les Dômes : un séjour raffiné en pleine nature

Ce nouveau concept d’hébergement écoluxueux quatre saisons situé près du Massif de Charlevoix propose trois dômes délicatement déposés dans le paysage. 

À Petite-Rivière-Saint-François, à proximité de la ville de Québec, les trois aménagements en forme de dômes conceptualisés par la firme Bourgeois / Lechasseur architectes constituent la première phase de ce projet touristique. Ce dernier s’implante en fonction de la topographie du site à flanc de montagne. 

Les habitations sont accessibles par un sentier qui traverse les arbres depuis un stationnement à l’entrée. Le dôme est entouré d'une terrasse de bois et comprend un spa surplombant la nature. Dans le logis, la fenestration au sud offre une vue magnifique sur le fleuve Saint-Laurent en plus d'augmenter les gains solaires. 

Confortable, le plancher de béton chauffant permet de conserver une température plus uniforme à l’intérieur des habitations.

Une toile grise en forme de dôme entoure la petite résidence. Le foyer de bois crée une ambiance chaleureuse et feutrée dans l'habitation. Positionné au centre, le volume de services noir minimaliste comprend une cuisine, le lit principal et une salle de bain avec douche à l’italienne. Au-dessus de ce volume, une couchette secondaire est accessible par l'entremise d'un escalier de bateau. 

Le projet invite les visiteurs du logis à vivre une expérience luxueuse à la montagne dans une 'habitation en harmonie avec la nature et ses différents éléments.
 

Fiche technique

Architectes : Bourgeois / Lechasseur architectes
Entrepreneur général : Urbanext
Localisation : Petite-Rivière-St-François 
Année de construction : 2018
Promoteur : www.domescharlevoix.com
Photos : Maxime Valsan

comments powered by Disqus