Le chef Jérôme Ferrer dévoile sa nouvelle cuisine résidentielle

Cuisines Verdun a imaginé la cui­sine fonctionnelle du chef cuisinier et entrepreneur français en fonction des dernières tendances design découvertes à la récente édition du Salone del Mobile de Milan. 

Jérôme Ferrer et Dominic Pion

La collaboration entre le cuisiniste et Jérôme Ferrer a d’abord débuté autour du projet de plats prêts-à-manger du chef vedette intitulé La Boite du Chef. L’entreprise Cuisines Verdun offre ces solutions repas à sa clientèle dont la cuisine est en chantier, pendant la période allouée aux travaux d’aménagement. 

Développant une complicité à la suite de ce partenariat, M. Dominic Pion, Président du Groupe Verdun, et Jérôme Ferrer décident d'établir un partenariat plus affirmé. « Nos deux univers ont beaucoup en commun, tout ce qui a trait à la cuisine nous réunit. Le design de la cuisine personnelle d’un grand chef, quel beau projet pour Cuisines Verdun ! Cette association renforce notre positionnement de chef de file en design de cuisines », a déclaré Dominic Pion.

Une cuisine fonctionnelle et chaleureuse

Pour son nouvel espace cuisine, Jérôme Ferrer souhaitait créer un endroit convivial et contemporain, en plus d'ajouter de la superficie de travail. Plus fonctionnelle, la cuisine lui permettra alors d'éventuellement présenter ses recettes devant les caméras. L'installation dune cuisinière à gaz pleine grandeur et l’in­corporation d’une plaque Teppanyaki permettront notamment cette nouvelle flexibilité dans la préparation. 

La cuisine aux couleurs neutres s'inspire des grandes tendances milanaises en matière d'aménagement et de matériaux. Pour optimiser la pièce, les designers ont priorisé l'intégration d'un îlot multifonction comprenant aussi un coin dégustation. 

Puisque les principales fonctions de préparation en cuisine sont relayées à cet espace de travail, les périmètres deviennent alors des unités de rangement. La bibliothèque de la cuisine rappelle l’esthétique des années 50. Au niveau des revêtements utilisés, les matériaux naturels sont à l’honneur : pierre, porcelaine, quartz veiné, bois naturel, métal et verre. 

« La nouvelle cuisine qui a été agrandie fait maintenant 430 pieds carrés. Dorénavant, la surface de comptoir des îlots seulement représente plus de 85 pieds carrés. Les espaces de rangement sont passés de 350 pieds carrés à 515 pieds carrés. L’ergonomie est optimisée », explique Manon Vary, cuisiniste-designer pour Cuisines Verdun. 

Pour Jérôme Ferrer, la bonne entente engagée avec la designer a assurément fait du projet de rénovation une expérience agréable. « Il est rare de rencontrer une cuisiniste qui comprend aussi bien les besoins d’un chef! Manon a su transposer mon univers professionnel dans mon environnement personnel d’une façon aussi fonctionnelle que design. »

Photos : Cuisines Verdun 

comments powered by Disqus