Lancement de la collection Missisquoi par Celadon Éditions & Simon Johns

Le nouveau projet d'édition de mobilier Celadon Éditions présentera chaque année des collections exclusives, fabriquées par des artisans et designers Québécois. La première collection, en collaboration avec Simon Johns, a été lancée en première mondiale à l'exposition new yorkaise Sight Unseen au printemps 2017. 

La nouvelle collection doit son nom à la vallée où réside Simon Johns et où il a choisit les pierres qui la composent. S'y ajoutent le frêne teinté noir, le métal plaqué or et le miroir pour créer une collection unique, où les matériaux naturels dictent les formes que l'artiste donnera ensuite à ses oeuvres.

Simon Johns est un designer formé en arts visuels qui travaille dans les bois. Sa démarche expérimentale ressemble donc plutôt à la sculpture qu'au design, son travail étant le résultat de la relation entre les matières transformées et la nature boisée qui entoure son studio. 

La collection collaborative comprend des tables d'appoint et à café en édition limitée ainsi qu'un miroir et un cabinet réalisés sur demande. 

 

Crédit photos : Simon Johns | Celadon Collections

comments powered by Disqus