La Maison Olympique canadienne des Jeux de PyeongChang 2018 dévoilée

Les plans du projet d'aménagement conçu en collaboration avec Sid Lee Architecture ont été divulgés par le Comité olympique canadien (COC). 

La Maison olympique du Canada servira de lieu de rassemblement pour l’Équipe olympique canadienne et son entourage, incluant la famille, les amis des athlètes et les entraîneurs. Nouveau concept pour PyeongChang 2018, l'ouverture de la Maison aux partisans canadiens et à tous ceux qui se trouveront dans la région olympique à l’occasion des Jeux.

« C’est avec énormément de plaisir que nous ouvrons les portes de la Maison olympique du Canada aux partisans de l’Équipe olympique canadienne comme nous ne l’avons jamais fait auparavant. Ce faisant, nous ouvrons nos portes au monde entier. Se sentir chez soi est essentiel quand on est loin, et pendant les 17 jours des Jeux de PyeongChang, nous serons tous chez nous à la Maison olympique du Canada », s'enthousiasme Derek Kent, chef du marketing du Comité olympique canadien. 

En partenariat avec l'agence de publicité Sid Lee, l’équipe de Sid Lee Architecture a créé un lieu de rassemblement à l’atmosphère patriotique en intègrant au bâtiment des éléments chers aux Canadiens. Les partisans pourront prendre place dans les gradins en forme de feuille d’érable sous les bannières suspendues, inspirées de celles que l’on voit dans les arénas canadiennes. On retrouvera également dans la Maison des représentations de montagnes évoquant les grands paysages du pays et un patio rappellant l’aspect des jardins canadiens lors des mois d’hiver. La couleur rouge y sera aussi évidemment à l'honneur. 

« Sid Lee Architecture est très heureuse de s’associer au Comité olympique canadien et à l’équipe créative de Sid Lee Toronto. C’est une occasion unique de collaborer à la création d’un lieu emblématique qui se veut l’incarnation de l’esprit olympique canadien au‑delà de nos frontières pour que le monde entier en soit témoin », a déclaré Martin Leblanc, architecte et partenaire chez Sid Lee Architecture.

La Maison olympique du Canada, s'étalant sur une superficie de 12 000 pi2, est située sur la côte est de la Corée du Sud. Les organisateurs s'attendent à accueillir plus de 10 000 invités pendant le déroulement des Jeux d’hiver.

Dans les lieux aménagés par la firme pour l'occasion des Jeux Olympiques de 2018, athlètes, partisans et visiteurs pourront notamment suivre les compétitions diffusées par CBC/Radio-Canada, manger et boire des produits s'inspirant des saveurs du Canada, en plus de profiter d’activités uniques et d’événements spéciaux.

La collaboration entre le COC, Sid Lee et Sid Lee Architecture englobe également la réalisation des nouveaux bureaux du Comité Olympique à Toronto et de la nouvelle plateforme de la marque.

Pour se procurer des billets pour la Maison olympique du Canada c'est ici

 

Crédit photos : Comité olympique canadien & Sid Lee Architecture

comments powered by Disqus