La Fondation Mobilia fera une donation à 3 organismes sociaux

La Fondation donnera 100 000 dollars de mobilier à trois organismes du Québec et de l’Ontario, offrant ainsi à de nombreuses familles une occasion d’améliorer leur qualité de vie. 

Pour 2018, les organismes qui recevront le don seront Le Carrefour Familial Hochelaga (Montréal), Aidons avec des meubles (Ottawa) et le Red Door Family Shelter (Toronto).

Depuis 2017, Mobilia aide les familles moins bien nanties à embellir leurs espaces de vie par l’intermédiaire de dons de mobilier fournis à des organismes sociaux et communautaires.

« Nous sommes particulièrement ravis de pouvoir contribuer à notre façon à la qualité de vie des familles en leur offrant un cadre de vie plus chaleureux et agréable, souligne Johannes Kau, président de Mobilia. Le mobilier fait partie intégrante du quotidien de la vie des gens, apportant un confort et un espace de vie rassembleur. »

Depuis 1976, le Carrefour Familial Hochelaga vise à améliorer la condition de vie des familles du quartier Hochelaga, qui sont confrontées à plusieurs facteurs de vulnérabilité. 

«Via la donation de mobilier, la Fondation Mobilia transformera les espaces de vie de nos résidents et participants, grâce à un réaménagement profond des lieux», explique Sébastien Beaudet, directeur général de l’organisme.

L'organisme de bienfaisance Aidons avec des meubles (Helping With Furniture) distribue du mobilier et des articles de maison à des familles en difficulté amorçant une nouvelle vie à Ottawa, notamment des réfugiés, des nouveaux arrivants, des personnes quittant des situations d’abus ou souffrant de maladie mentale.

« Avec l’aide de la Fondation, nous serons en mesure de créer de toutes pièces une maison inspirante, ce qui est une partie intégrante d’un nouveau départ », croit Shazia Shah, étudiante en design d’intérieur au Collège Algonquin, et collaboratrice de la fondatrice et présidente d’Aidons avec des meubles, Nathalie Maione.

Pour l’organisme Red Door Family Shelter, il s'agit de mettre fin à la situation d’itinérance de chaque famille qui demande de l'aide en leur procurant un refuge temporaire et sécuritaire et en prodiguant des services de première nécessité, de manière à leur permettre de reconstruire leur vie.

« En procurant de l’ameublement à celles et ceux qui en ont besoin, Mobilia contribue à leur donner des outils concrets pour améliorer leur condition et leur quotidien », souligne Carol Latchford, directrice générale de l'organisme. 

comments powered by Disqus