Mont-Royal-les-Bains de Intégral Jean Beaudoin : baignade urbaine

Du 31 mai au 3 juin 2018, une centaine de piscines gonflables seront assemblées sur l'avenue du Mont-Royal dans le cadre de la grande braderie estivale de la populaire artère. La firme Intégral Jean Beaudoin est derrière la réalisation de cette étonnante installation. 

Les visiteurs pourront découvrir mille petits canards jaunes flottant sur la série de plans d’eau. Véritable repère dans l’axe de la rue, une chaise de sauveteur bleue complètera l’installation. Un sauveteur en chair et en os veillera du haut de sa chaise sur les petits et grands qui voudront tremper le bout de leurs orteils pour se rafraîchir dans les piscines.

Pensée par Intégral Jean Beaudoin, l'installation Mont-Royal-les-Bains fait référence aux stations thermales de France tout en rendant hommage aux iconiques piscines de notre enfance. La firme, spécialisée en conception d’espaces permanents et éphémères se révélant par le design urbain et l’architecture, a réalisé plusieurs projets transitoires d’envergure qui font vivre aux Montréalais des expériences mémorables dans l’espace public. Parmi leurs projets, la Grande Terrasse rouge de la rue Saint-Denis et l’identité et le plan lumière du Quartier des spectacles.

Mont-Royal-les-Bains s’inscrit dans les projets de design et d’architecture temporaire présentés pour une deuxième année lors de la foire commerciale estivale présentée sur l’avenue du Mont-Royal. Après l'installation Cabane de l’année dernière, qui a connu un succès fou, les organisateurs espèrent que la nouvelle installation pourra produire un effet semblable auprès des visiteurs. 

Conception : Intégral Jean Beaudoin (Jean Beaudoin, Myriam Leclair, Gabriel Paquette-Méthé, Justine Barguillet, Marion et Emmanuelle Beaupère).

Production : Intégral Jean Beaudoin et Odace Événements (directrice production Myriam Leclair). 

Installation Mont-Royal-les-Bains

Du 31 mai au 3 juin 2018, sur l'avenue du Mont-Royal, au coin de la rue Saint-Hubert.

 

Photo d'ouverture : Intégral Jean Beaudoin 

 

 

comments powered by Disqus