L' Archifête 150/375e accueille l'équipe de STGM Architectes

Dans le cadre de sa résidence à la Maison de l'architecture du Québec (MAQ) et de la programmation du 375e de Montréal, la firme présentera l’exposition Face cachée qui souligne le travail derrière la réalisation d’un projet d’architecture. 

En plus des autres événements d'Archifête, qui se déroulent depuis mars 2017 et qui se prolongeront jusqu'au mois de décembre prochain, la MAQ propose aux visiteurs un rendez-vous portes ouvertes où ces derniers pourront venir à la rencontre d’architectes résidents, découvrant ainsi leur travail dans la galerie.

En participant à l'activité, STGM Architectes souhaite mettre de l’avant ses compétences pour alimenter sa résidence à la MAQ et ainsi explorer diverses approches participatives pour la réalisation de projets urbains montréalais. L'exposition soulignera notamment les réalités inhérentes à l'exercice de conception pluridisciplinaire derrière la réalisation d’un projet d’architecture. 

STGM Architectes en résidence à la MAQ jusqu'au 8 juillet.

crédit photo : Muriel Ulmer pour la MAQ

Le concept d'Archifête, qui s'expose cette année sous le thème «Habiter Ville-Marie», vise à célébrer autant le quartier de la métropole que l’architecture actuelle de la province par l'entremise d'occasions d’échanges entre concepteurs et résidents. Les organisateurs de l'événement ont prévu plusieurs activités dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de la Ville de Montréal et celle du 150e anniversaire du Canada : visites, ateliers citoyens participatifs, expositions, table-ronde, résidences d'architectes et plus encore. 

Le vernissage et le lancement de la résidence d'STGM Architectes se tiendra le 8 juin prochain, à 18h.

 

Crédit photo d'ouverture : STGM Architectes

 

comments powered by Disqus