L'agenda design de la semaine : Master Class Index-Design, Vernissage Lambert & Fils, Exposition Work/Life

Découvrez les plus récentes conférences et les activités à ne pas manquer de l' industrie québécoise du design et de l'architecture.

Master Class Index-Design - Comité de Proyectos

Le studio de création Comité de Proyectos a été fondé à Mexico en 2014 par deux designers à la recherche d'un espace inspirant où elles pourraient développer leurs idées créatives.

Alors que le design mexicain vivait un moment fort, Andrea Flores et Lucía Soto ont décidé de se consacrer entièrement au développement de projets de design d'intérieur. En 2016, les conceptrices débutent la réalisation de leurs propres objets et accessoires de mobilier. 

Les designers présenteront le fruit de leur travail le 23 janvier prochain à 18h, à la Société des arts technologiques de Montréal. Pour vous inscrire à la conférence, cliquez ici.

 

Vernissage « Feu de camp » dans la nouvelle galerie Corridor de Lambert & Fils

Lambert & Fils inaugure sa nouvelle galerie intégrée à l’atelier montréalais avec une première exposition intitulée Feu de camp, une installation artistique créée par le designer suisse Adrien Rovero. En décembre 2018, Lambert & Fils et Adrien Rovero ont mis leurs talents en commun pour créer des éléments d’éclairage destinés aux vitrines de Noël des boutiques Hermès en Suisse.

L'exposition est née de cette exploration de la forme et des matériaux, en invitant le designer à imaginer une nouvelle installation lumineuse inspirée par l’univers des scouts, de l’enfance et de l’imagination.

Corridor est le nom donné à la nouvelle galerie de 400 pieds carrés qui a mission de provoquer des échanges culturels et d’enrichir le paysage créatif montréalais. Elle jouxte l’atelier et les bureaux de Lambert & Fils sur la rue Hutchison, où l’entreprise s’est établie en avril 2018. 

 

Exposition Work/Life par Umbra

Présentée annuellement dans le cadre du festival DesignTO, l’exposition Work/Life regroupe chaque année une sélection de prototypes inédits d’objets et de mobilier contemporains développés par des designers canadiens. Reconnue comme un acteur clé dans le domaine du mobilier et des objets domestiques, la marque canadienne Umbra invitait cette année les designers à s’interroger sur les limites de plus en plus floues entre lieux de vie et espaces de travail. Quatre studios montréalais (Studio Knowhow, MPGMB, Dear Human et Allstudio) ont participé à cette édition 2019.

Leurs créations seront exposées jusqu’au 23 janvier au magasin Umbra, situé au 165 John Street à Toronto. 

comments powered by Disqus