L’Aéroport Singapour-Changi présente des oeuvres multimédias par Moment Factory

Le Changi Airport Group a confié à Moment Factory la production de deux attractions multimédias qui visent à divertir les passagers alors qu’ils traversent les différents secteurs de l’aéroport. 

Mêlant illusions optiques et narration cinématographique, les œuvres architecturales réalisées par Moment Factory transforment l'expérience des voyageurs. Alors qu’ils passent le contrôle de sécurité, les voyageurs sont entourés par un mur multimédia immersif présentant des contenus variés qui métamorphosent l’ambiance. Des paysages alpins alternent avec des sculptures en bas-relief virtuelles qui prennent délicatement vie.

Dans la zone héritage du terminal, les façades de boutiques réelles et virtuelles servent de décor à la narration d’une histoire mettant en vedette la culture locale intitulée Peranakan Love Story. D’abord immobiles, deux façades en DEL prendront vie grâce à une captivante histoire d’amour qui réunira deux familles perakanan.

L'idée derrière ce concept a été développée en collaboration avec le célèbre chanteur singapourien Dick Lee. Elle a été inspirée par les façades de maisons peranakan traditionnelles (communément appelées shophouse) bâties dans le terminal. L’un des principaux défis à relever fut de travailler et de tester les expériences sur un site en construction. L’éclairage virtuel de Peranakan Love Story devait s’agencer parfaitement à l’éclairage ambiant pour créer l’illusion parfaite.

Les attractions multimédias :

Le Panorama – Zone de sécurité est un énorme écran à DEL offrant une expérience panoramique qui fait voyager l’imagination des passagers. Sept capsules, chacune présentant une histoire et un environnement différents,  transportent les voyageurs vers de lointaines contrées.

The Suitcase Machine est une incursion ludique et fantaisiste dans les coulisses du système de manutention des bagages de Changi. 

Through the Lens transporte les spectateurs dans un voyage imaginaire de par le monde. En s’envolant par-dessus les nuages, les voyageurs sont amenés à découvrir différents pays d’Asie du Sud-Est.

The Frieze présente une beauté apaisante et de merveilleuses illusions. Les voyageurs rencontrent ce qui semble être une énorme frise de style traditionnel.

World Skies fait émerger à travers un ciel étoilé certains lieux iconiques de la ville, accompagnés de données en temps réel. 

Lion City Panoramas révèle la beauté des panoramas de Singapour et de ses nombreux lieux emblématiques.

Drifting Petals est un contenu identitaire, une prise de position dans l’espace semblable à une sculpture virtuelle de pétales d’or intégrée dans l’architecture. 

 

Crédit photos : Moment Factory

comments powered by Disqus