GSM concevra l'espace expérience de la Cité des sciences de Patna

La firme québécoise GSM Project travaillera en consortium avec Flying Elephant Studio (architecture) et Gleeds (gestion de projet) pour le développement de la Cité des sciences Dr APJ Abdul Kalam en Inde. 

La firme montréalaise concevra et supervisera la production et l’installation de l’expérience visiteur, ainsi que les galeries d’exposition permanente qui se déploieront sur 7 500 mètres carrés. GSM développera également des espaces d’apprentissage interactifs et participatifs tels qu’une cuisine de démonstration, des laboratoires de biochimie et un espace de création, en plus des multiples espaces extérieurs comprenant des terrains de sport et des aires de jeu.

La durabilité sera au cœur de la nouvelle Cité des sciences qui s'imprégnera du contexte historique et actuel de Patna, du Bihar et de l’Inde. Cette nouvelle institution de classe mondiale offrira des opportunités d’apprentissage attrayantes aux jeunes de Bihari, tout en encourageant la pensée scientifique et l’innovation future.

« Notre expérience dans des projets similaires et notre approche distinctive, centrée sur les contenus et l’expérience visiteur, nous permettent d’apporter une perspective unique à cette future Cité des sciences. Nous sommes très fiers de travailler au développement d’un tel projet et de promouvoir la science et le développement durable à travers des expositions immersives », a déclaré Yves Mayrand, président et chef de la création du projet GSM.

 

Crédit photos : GSM Project pour le projet Cité des sciences de Patna

comments powered by Disqus