Bien-être au bureau et design d’intérieur : 3 recommandations de lecture par Francis Huneault

Francis Huneault, designer d’intérieur chez MSDL, animera la conférence Certification WELL : bien-être, bien travailler, le 14 septembre prochain, lors du Circuit Index-Design. Pour vous donner un avant-goût de l’événement à venir, ce dernier présente 3 lectures indispensables et inspirantes en matière d’aménagement et de bien-être.

 

The Great Good Place de Ray Oldenburg et Da Capo Press

 

« Pour ma part, cet ouvrage reste un incontournable pour bien comprendre la réelle portée d’un 3e lieu, principe largement galvaudé depuis 5 ou 10 ans. Je le recommande vivement! »

 

 

 

 

 

 

L’intimité en crise, 360 Magazine, Numéro 9

 

« Ce qui est intéressant dans cet ouvrage est le passage en revue des thèmes centraux chez l’usager, comme par exemple l’incapacité de chacun à se concentrer, l’impact du bruit ou encore l’approche d’un aménagement en écosystème distribué. »

 

 

 

 

Et si la beauté rendait heureux? de Pierre Thibault et François Cardinal

Il n’y a pas de lien direct avec le bien-être au bureau ou le design d’intérieur, mais selon moi c’est un ouvrage inspirant pour quiconque conçoit un espace. La contemplation, la simplicité et la générosité sont des concepts centraux que l’on met de côté rapidement lorsque le budget ou les délais prennent le dessus.

 

 

 

 

 

Pour assister à la conférence Certification WELL : bien-être, bien travailler animée par Francis Huneault le 14 septembre prochain, inscrivez-vous gratuitement ici!

 

Crédit photo de couverture :  Unsplash

 

comments powered by Disqus