Réinventer la cuisine haut de gamme avec les designers canadiens

Réinventer la cuisine haut de gamme avec les designers canadiens

La marque néo-zélandaise d’électroménagers de luxe Fisher & Paykel souhaite renforcer ses liens avec les architectes, designers d’intérieur et prescripteurs canadiens. Avec la mise en place d’une équipe d’experts Design Engagement au Canada, la marque entend offrir une expérience plus haut de gamme et rendre le processus de spécification plus fluide et inspirant.

Ce service sur mesure optimise la relation client en mettant les designers en contact avec des Design Development Managers (DDM), spécialistes en architecture et design basés au Québec, à Vancouver et à Toronto. Véritables prolongements d’un studio de design, ces experts offrent des conseils avisés sur le choix, l’intégration et la spécification des appareils, afin de garantir une parfaite harmonie avec la vision créative globale.

« Les designers considèrent véritablement nos DDM comme des pairs », explique Jess Mentis, directrice mondiale du Design Engagement. « Ils comprennent les processus, les échéanciers et les défis, et peuvent apporter une valeur ajoutée là où une approche purement commerciale n’y parviendrait pas. »

Une expertise qui fait gagner du temps et élargit les possibilités

En travaillant avec un DDM de Fisher & Paykel dès la phase de conception jusqu’à la spécification, les designers évitent des compromis tardifs ou des conflits techniques. Cette collaboration en amont maximise le potentiel créatif aux moments critiques du projet, garantissant un résultat en parfaite adéquation avec les objectifs fixés. Les besoins liés au style de vie peuvent également être identifiés tôt afin d’optimiser le choix et la répartition des appareils dans l’architecture de la maison.

« Mon rôle fait le lien entre l’architecture, le design et l’électroménager de luxe », précise Anne-Marie Lamothe, DDM basée à Montréal pour le Québec. « En collaborant avec les designers, je les aide à spécifier des appareils qui répondent à leurs objectifs esthétiques et fonctionnels, en leur offrant tout, de la documentation technique aux sessions lunch-and-learn. »

Un lieu pour explorer les possibilités du design

Les professionnels du design peuvent découvrir la vision de la cuisine parfaite selon Fisher & Paykel dans son Centre d'Expérience de Toronto, inauguré en janvier 2025. Conçu en collaboration avec Omar Gandhi Architects et mettant en vedette des cuisines haut de gamme signées Arclinea, Henrybuilt et Gibson Greenwood, ce centre offre une immersion unique dans la philosophie design de la marque et ses standards de performance d’une précision inégalée.

Qu’il s’agisse d’une expérience en personne ou via des ensembles de spécifications personnalisés, les électroménagers Fisher & Paykel reflètent trois piliers essentiels : un design centré sur l’humain, un leadership en innovation et une qualité pensée pour durer. Leur gamme complète s’intègre parfaitement aux intérieurs contemporains, avec connectivité Wi-Fi, modèles encastrés ou prêts-à-plaquer, déclinés en divers styles et finitions pour une liberté de conception totale.

À propos de Fisher & Paykel

Fondée en Nouvelle-Zélande en 1934, Fisher & Paykel est une entreprise mondiale d’électroménagers de luxe. Depuis plus de 90 ans, la marque remet en question les codes établis grâce à une approche guidée par les besoins humains, tant en matière de performance que d’innovation. Aujourd’hui, elle continue de se démarquer avec des écosystèmes d’appareils performants, connectés et raffinés. Conçus pour durer et pensés pour la vie, ses produits s’intègrent harmonieusement dans les maisons modernes tout en soutenant un avenir carboneutre.

___ 

Crédit photos : Doublespace
Cet article est un contenu commandité par Fisher & Paykel, partenaire à la marque annuel 2025 d'Index-Design.