Exposition photographique BALLET : une fusion entre la danse et l'architecture

Présentée au Marché Bonsecours du 17 au 20 août, l'exposition BALLET met en scène le travail du photographe Alexandre Guilbeault, en collaboration avec Fibres Collectives et les Grands Ballets Canadiens. Hier avait lieu le vernissage de l'événement où les photos présentant une réunion onirique entre les domaines de l'architecture et de la danse furent révélées.  

Reconnu pour sa créativité et la haute qualité de ses réalisations artistiques, le photographe spécialisé en architecture, Alexandre Guilbeault, a amalgé les deux disciplines à travers un travail photographique rendant hommage, en une trentaine de clichés, aux lieux identitaires de Montréal. 

Des endroits emblématiques tels que le Stade de soccer de Montréal, la Biosphère et le village olympique mettent en scène deux danseuses étoiles des Grands Ballets Canadiens, Sarah Kingston, soliste, et Mahomi Endoh, ancienne première soliste. Évoluant gracieusement dans ces environnements propres à l'histoire architecturale et culturelle de la métropole, ces dernières portent les réalisations de divers designers de mode faisant partie du collectif de créateurs locaux Fibres Collectives, notamment NoémiahElisa C RossowHÉRICHERByKilaniMarigold by Marilyne BarilPAUZE atelierAnne-Marie ChagnonUNBOUND SOULMELA par Mélanie Laplante et Odeyalo.

Une exposition photographique à voir assurément!

Exposition Photographique BALLET

Du 17 au 20 août 2017
Marché Bonsecours, Salle de la Commune
325, rue de la Commune Est, Vieux-Montréal

Frais d’entrée: 10$
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

 

 

Crédit photos :  Alexandre Guilbeault

 

 

comments powered by Disqus