RU et Les Cabinets improbables : transformer la rue en plateforme créative

Du 24 au 27 août prochain se tiendra, sur l'avenue du Mont-Royal, l'événement urbain RU, un rendez-vous artistique proposant activités culturelles et musicales en tout genre. Les installations immersives des quatre collectifs et artistes du groupe Les Cabinets improbables seront également présentées sous la thématique des quatre points cardinaux.
 

Parmi les nombreuses activités proposées par RU, les visiteurs pourront, entre autres, peindre sur la rue ou assister aux performances musicales de Catherine Major, The Brooks ou Gazoline, en plus de découvrir les installations éphémères des collectifs invités. 

Les créateurs formant Les Cabinets improbables, Collectif Hamac, Louie George Michael, Myriam Rigaud, Quentin Schwaab, Maude Frénette-Roy et Odace Événements, relèveront sur place le défi de transformer leur propre container en s'inspirant des différentes points d'orientation géographique, soit le Sud, l'Ouest, l'Est et le Nord. 

Installation LE NORD : LA BISE

Cette création réalisée par les designers Louie George Michael et Myriam Rigaud stimulera les sens des visiteurs en proposant une expérience sensorielle inusitée. 

Installation La bise par Louie George Michael et Myriam Rigaud 

 

Installation LE SUD : TOUT INCLUS 

Pensée par le collectif multidisciplinaire Hamac, composé de Roxane Esperon, Jeanne Salvail-Lacoste, Anne-Sophie Blancato et Philippe Goudreault, cette création prend son inspiration des vacances à l’extérieur du pays privilégiées par les Québécois. Les visiteurs seront amenés à découvrir photographies et items de voyage à travers une expérience dynamique exploitant les thèmes du manque de temps et de l'économie d'argent. 

Installation tout inclus par le collectif hamac

 

Installation L'EST : KLEZMOTOPIA

Cette installation urbaine festive, créée par l'organisation innovatrice Odace Événements, s'inspire du dynamisme de la couleur rouge et de la musique de Goran Bregoviç afin d'amener l'utilisateur dans un univers assurément joyeux et éclaté. 

installation KLEZMOTOPIA par Odace événements

 

Installation L'OUEST : CHEZ CLINT 

Chez Clint s'inspire du genre cinématographique des westerns spaghetti, où la longueur des plans et les rebondissements imprévisibles du scénario sont au rendez-vous. Les notions de duel et de vigilance sont également au coeur du projet réalisé par la designer d’événements Maude Frénette-Roy. Allant de petites interventions dans l’espace public à l'aménagement de projets de plus grande envergure, la créatrice vise à provoquer l’imaginaire des gens en semant l'étonnement. 

Installation Chez clint PAR Maude Frénette-Roy.

 

Événement RU

Du 24 au 27 août 2017
Sur l'avenue Mont-Royal Est

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

comments powered by Disqus