Eureka dévoile son catalogue 9

C'est le 27 avril, sous le thème «Style et Versatilité», que s'est tenu le lancement à Québec du tout nouveau catalogue 9 de la compagnie d'éclairage Eureka. En partenariat avec For-Trem, l'agent manufacturier pour la région, le fabricant membre du Groupe Luminaires a lancé une vingtaine de nouveaux modèles innovants. 

Eureka luminaire

MATRIX

Eureka

L'introduction d'un feutre produit à partir de bouteilles recyclées signe le design de quelques unes des nouvelles pièces. En plus d'apporter de la texture aux luminaires, ce matériau confère des propriétés acoustiques à ceux-ci. La versatilité des modèles Node et Matrix permet de réaliser des configurations aux rythmes multiples, que ce soit au mur ou au plafond. Les sources d'éclairage DEL du modèle Matrix sont amovibles et modulables grâce à un discret système d'aimants.

La collection réunit les modèles Monk, Count et Duke qui sont composés d'un globe de cristal et d'un abat-jour de métal travaillé à la main. Ces suspensions allient à la fois fonctionnalité et style.

Eureka luminaire

count

Eureka

La collection 2017 comprend aussi des modèles d'appareils d'éclairage plus spécialisés. C'est le cas du Radar qui projette sa lumière sur une assiette qui réfléchie la lumière.

Il est aussi important de souligner que le luminaire Prince, issu d'une collection précédente, a remporté un prestigieux prix Red Dot Award le 18 avril dernier. Il s'agit de la troisième année consécutive qu'Eureka se voit décerner un tel prix pour l'un de ces produits.

comments powered by Disqus