Dévoilement des Prix Habitat Design 2017

Le 21 juin dernier, dans le cadre de l’événement reconnaissance des Week-ends visites libres, le concours des Prix Habitat Design a dévoilé les nombreux lauréats de l'édition 2017.

Une vingtaine de distinctions ont été attribuées au cours de cette dernière édition. Le concours visait à souligner l’excellence dans la construction d’unités d’habitation neuves dans la région métropolitaine de Montréal.

Le Grand Prix Habitat Design 2017 / Volet Bureau des ventes – Choix du jury, avec mention pour les outils numériques a été reçu par le constructeur Prével pour le projet Union sur le Parc (Ville-Marie)Parmi tous les autres finalistes du concours, le jury a attribué le Grand Prix Habitat Design 2017 / Volet Unité modèle aménagée à trois constructeurs différents pour les réalisations suivantes : Lowney sur Ville (Le Sud-Ouest) par Réalisations immobilières Lowney inc. (Catégorie de moins de 325 000 $), Bassins du Havre (Le Sud-Ouest) par Développements des Bassins inc. (Prével et Rachel Julien) (Catégorie de 325 000 $ à 500 000 $) et YUL Condominiums (Ville-Marie) par YUL Condominiums Inc. (Catégorie de plus de 500 000 $). 

Le jury a également récompensé d'un prix d’autres unités modèles. Le constructeur Bâtimo inc. a notamment reçu Grand Prix Habitat Design 2017 – Unité modèle aménagée – Choix du public pour le projet Le Lib Boisbriand (Boisbriand). Le Prix spécial Cecobois – Mise en valeur des avantages et innovations du bois a été remis aux Industries Bonneville pour le Loggia Saint-Lambert (Saint-Lambert) alors que le Prix spécial Le Meuble du Québec a été octroyé au constructeur Groupe Quorum pour le projet Highlands LaSalle (LaSalle).

Pour cette nouvelle édition, le Prix Richelieu de la relève en design a fait son apparition parmi les récompenses remises afin de permettre à de jeunes designers émergents de se démarquer. Le prix a été remis à Anne Grillot, de Saint-Hubert, diplômée du Collège LaSalle.

Le jury de l'édition 2017 était composé des designers d’intérieur membres de l’APDIQ Michèle Lalumière, Maxime Partouche et Rana Hatem, en plus de l’architecte André Bourassa, du designer graphique Louis Lapointe, du designer industriel Mario Gagnon et de l’architecte du paysage Serge Galant.

Pour découvrir les autres lauréats du Prix Habitat Design 2017, c'est par ici

Photo de couverture : Projet Union sur le Parc (Ville-Marie)

 

 
comments powered by Disqus