DevMcGill et TGTA remportent le Prix INOVA

Dans le cadre du Gala des PRIX INOVA 2017 organisé par l’Institut de développement urbain du Québec (IDU) tenu le 19 octobre à l’Intercontinental Montréal, DevMcGill et TGTA ont remporté un prix dans la catégorie Multirésidentiel pour leur projet Le Castelnau.

Les Prix INOVA de l’IDU mettent en lumière le talent de ceux et celles qui contribuent à faire rayonner l’expertise québécoise en immobilier. Le Castelnau, projet de condominiums haut de gamme réalisé par DevMcGill et TGTA, est né de la conversion et de la restauration d’un bâtiment historique, soit l’Institut des Sourds-Muets de style Beaux-Arts, datant de 1921 et composé de pierres grises.

 « C’est un immense honneur pour DevMcGill et TGTA de recevoir une telle distinction. Nous souhaitons poursuivre sur cette voie pavée par l’excellence et la volonté constante d’innover et grâce à laquelle, nous avons, au meilleur de nos compétences, contribué à faire rayonner Montréal par le biais de projets immobiliers respectueux du patrimoine bâti », ont déclaré conjointement Stéphane Côté, président de DevMcGill et Martin Galarneau, associé chez TGTA, en recevant ce Prix Inova.

Trois nouvelles phases ont été construites autour de cet immeuble phare. L’intégration d’un bâtiment majeur existant à une proposition résolument moderne constitue l’essence du parti architectural adopté par l’architecte Roch Cayouette et les firmes Cardinal Hardy/Lemay architectes.

Pour DevMcGill et TGTA, Le Castelnau bonifie l’offre résidentielle et contribue activement à la revitalisation d’un quartier aujourd’hui très dynamique et populaire auprès des Montréalais, tout en respectant la valeur symbolique d’un bâtiment marquant. 

Crédit photos : DevMcGill

comments powered by Disqus