Deux Nourcy – Comptoir & Traiteur à l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB)

L'équipe de création de Steve Girard Designer a été affectée à la réalisation des deux espaces NOURCY. 

Ce projet d'envergure s’intègre au plan de croissance et de développement que NOURCY met en place depuis plusieurs mois. Michel Bellavance, propriétaire de l’entreprise, et son équipe sont fiers de s'associer à l’aéroport pour cette nouvelle aventure. 

NOURCY – Comptoir & Traiteur et YQB

La collaboration naissante entre les deux entités permettra d’agrémenter l’offre alimentaire de l’aéroport en y intégrant la touche saine et locale qui fait la réputation de NOURCY. Avec la création de ces deux espaces restaurant, l’entreprise de Québec aura désormais le bonheur d’accompagner de différentes façons les voyageurs avant leur départ. L’un des restaurants sera situé en zone stérile, tout de suite après le point de fouille, et l’autre sera situé au rez-de-chaussée, en zone publique.

NOURCY en deux temps

Dès décembre 2017, lors de l’ouverture de la nouvelle aérogare, NOURCY opérera le bar asymétrique en zone stérile, un comptoir lunch-bar qui profitera d’un emplacement de choix au coeur de l'espace d'attente réservée aux passagers (avant les embarquements). Moderne et fonctionnel, l'aménagement des lieux est signé par le designer Steve Girard. Grâce à l’intégration de banquettes en alcôves ceinturant le bar, le restaurant bénéficiera d’une ambiance intime propice à la détente et au plaisir. Ce comptoir-lunch-bar offrira également des repas à toute heure du jour, des boissons alcoolisées (dont des cocktails à saveur d'ici) et tous les produits qui ont fait la réputation de NOURCY, telles pâtisseries, chocolats fins et viennoiseries. Afin de répondre aux besoins des voyageurs, NOURCY proposera un menu frais, santé et facile à emporter à bord des avions, dont des boîtes repas au design éclaté, ainsi qu'une offre déjeuner unique et savoureuse.

Dans un deuxième temps, à la fin de la réfection complète des installations actuelles, en 2019, NOURCY assurera la gestion de l'aire café et restaurant au rez-de-chaussée en zone publique. Cette offre de restauration sera déclinée en deux sections conjointes. D’abord, la zone café et boîtes à lunch santé pour emporter, pouvant desservir la clientèle pressée ainsi que les 2 500 employés du site aéroportuaire, puis l'autre section plus «chaleureuse» du restaurant qui offrira un service aux tables et des repas chauds plus élaborés de style bistronomique. Le menu disponible sur place sera élaboré par le chef créateur de NOURCY, Patrice Massicotte, et proposera des planches de dégustation à partager, poke bowls, tartares, tatakis, soupes-repas, salades, pizzas raffinées et burgers originaux.

L'exclusivité du service d'alcool à l'aéroport sera assurée sur les deux étages. Concernant la variété de bières offertes, NOURCY compte privilégier une sélection provenant de microbrasseries d'ici. Afin de faciliter l’accès à ses produits, on offrira également la possibilité aux clients et employés de l'aéroport de commander et prépayer en ligne leurs repas par l'entremise de l'application mobile NOURCY afin de rendre l'expérience encore plus agréable, efficace et rapide.

comments powered by Disqus