Concours : prix Ernest-Cormier soulignant l'ensemble d'une carrière en architecture et design

Le prix Ernest-Cormier est la plus haute distinction accordée à une personne pour l'ensemble de son œuvre et de sa carrière dans les domaines de l'architecture ou du design. Des personnes, des groupes ou des organismes peuvent proposer une candidature si elle satisfait aux conditions de participation. 

Les récompenses remises aux récipiendaires des Prix du Québec sont constituées d'une bourse non imposable de 30 000 $, d'une médaille en argent et d'un parchemin calligraphié, auxquelles s’ajoute l’épinglette des Prix du Québec faite d’or et d’argent sterling. Le gouvernement du Québec leur rend hommage lors d'une cérémonie qui aura lieu à l'Hôtel du Parlement au courant de l'automne 2018. 

Calendrier du concours

  • 25 mars 2018 : fin de la période de mise en candidature
  • Mai et juin 2018 : séances plénières des jurys
  • Automne 2018 : cérémonie de remise des Prix du Québec

Pour connaître les règles d'admissibilité et tous les détails du concours, cliquez ici.

L'an dernier, le prix a été remis à l’architecte Éric Gauthier dont les ouvrages «se distinguent par leur équilibre et leur audace». Associé principal au sein de la firme Les architectes FABG, le créateur oeuvre pour l'entreprise depuis plusieurs années. Il a notamment participé à la réalisation de nombreux projets d'envergure comme la Biosphère, le théâtre Espace Go, le Théâtre de Quat’Sous, l’École nationale de théâtre du Canada ou encore le siège social du Cirque du Soleil. 

 

Photo d'ouverture : Théâtre de Quat'Sous, Montréal, 2009, réalisation de Les architectes FABG.

comments powered by Disqus