Concours d'architecture : Dynamiser la Bibliothèque Maisonneuve

La Ville de Montréal organise un concours d'architecture visant à moderniser et rénover la Bibliothèque Maisonneuve, située sur la rue Ontario Est à Montréal.

Avec ce concours, la Ville de Montréal souhaite mettre en valeur les caractéristiques architecturales du bâtiment historique datant de 1912, tout en permettant l'ajout d'espaces intérieurs et extérieurs plus modernes et répondant aux besoins d'une bibliothèque du 21e siècle. Celle-ci devra comprendre des lieux d'échange et de socialisation, des endroits où les visiteurs pourront parler librement ainsi que des espaces d'apprentissage et de création donnant accès à différents outils technologiques.

Ce projet d'agrandissement et de restauration vise également à rendre le quartier autour de la bibliothèque, qui est située dans l’ancien Hôtel de Ville de la Cité Maisonneuve, plus dynamique et animé.  

Le concours pluridisciplinaire s'étendra du Québec jusqu'à l'Ontario et se déroulera en deux étapes : la première visera à parcourir les dossiers de candidature reçus et la deuxième portera sur les prestations rémunérées soumises par quatre finalistes. Sont admissibles les architectes membres de l'Ordres des architectes du Québec (OAQ) et détenant plusieurs années d'expérience.

Pour plus de détails concernant le concours, c'est ici.

Date d’échéance :

29 mai 2017 à 11 heures

 

Crédit photo : Alexandra Viau 

comments powered by Disqus