Appel à projets pour le concours Reinventing Cities du C40

Le C40, réseau mondial des grandes villes qui luttent contre les changements climatiques, lance l'appel à projets Reinventing Cities afin de mettre en place la transformation des sites sous-utilisés en espaces durables à faible émission de carbone. 

16 villes ont choisi ensemble 45 espaces à réaménager : plusieurs terrains nus, un ancien aéroport, des stationnements, une décharge abandonnée, des bâtiments sous-utilisés dont certains de valeur patrimoniale industrielle ou historique.

Dans cette optique de transformation de lieux non utilisés à leur juste valeur, la Ville de Montréal a proposé le site de la cour de voirie de la Commune, situé dans la Cité du multimédia adjacent ouest du Vieux-Montréal. 

Site de La cour de voirie de la Commune, à montréal. 

Montréal, Ville UNESCO de design, laisse place à la créativité des équipes à travers un programme libre. Les projets peuvent être de nature résidentielle, commerciale ou institutionnelle. L’appel est lancé aux équipes pluridisciplinaires qui souhaitent réinventer le site situé en bordure de l’entrée de l'autoroute Bonaventure afin de réaliser un projet qui incarne l’innovation, la qualité de vie et la lutte contre les changements climatiques.

Les professionnels locaux intéressés pourront déposer leur proposition d’ici le 4 mai 2018, à minuit. 

Pour plus de détails sur l'appel à projets, c'est ici

comments powered by Disqus