Appel à candidatures : AZ Awards 2020

L’édition 2020 des AZ Awards marque le 10e anniversaire de cette célébration de l’excellence et de l’innovation en design et en architecture. L'appel à candidatures est lancé pour ces prix qui seront décernés en juin par le magazine Azure.

Les architectes, les architectes paysagistes, les designers, les étudiants en architecture ou en design et les fabricants sont invités à soumettre leur sélection de projets les plus innovants et inspirants avant le 18 février 2020. 

Un jury composé de créateurs de renommée internationale évaluera les projets soumis sur la base de leur esthétique, de leur fonctionnalité, de leur créativité et de leurs avantages environnementaux ou sociaux. 

Les créateurs peuvent présenter leur candidature dans sept catégories : design de produit, architecture, architecture de paysage, design intérieur, design graphique expérimental, concepts ou travail étudiant

En plus de la catégorie dans laquelle elles sont soumises, les candidatures peuvent également être prises en considération pour le Prix du bien social et/ou le Prix du leadership environnemental. Un gagnant dans chacune de ces catégories sera sélectionné.

Les jurés se rassembleront en mars 2020 à Toronto afin d’étudier les propositions et sélectionner les finalistes qui seront avisés en avril 2020. Les gagnants et les finalistes seront célébrés au Gala des AZ Awards à Toronto en juin 2020 et publiés dans le numéro de juillet/ août d'Azure.

Les projets doivent avoir été complétés au 31 décembre 2019. Les produits doivent être dans la phase de prototype ou en production, et les concepts doivent avoir été développés ou présentés pour la première fois en 2019.

Lancés en 2011, les AZ Awards représentent une opportunité pour les créateurs d’obtenir visibilité internationale et reconnaissance pour leurs idées, leurs projets et leurs produits les plus impressionnants.Pour plus de détails sur le concours, c'est ici.

comments powered by Disqus