Appel à candidatures : AZ Awards 2019

La neuvième édition des AZ Awards représente une occasion pour les membres de la communauté du design et de l'architecture de bénéficier d'une visibilité internationale, en plus de faire reconnaître leur travail de conception. 

Le concours, lancé en 2011 par le magazine Azure, révèle les meilleurs projets en design et en architecture, et constitue une plateforme internationale regroupant les talents autant émergents qu'établis.

À travers une publication dans le numéro annuel AZ Awards d’Azure, ainsi qu’une présence sur les médias sociaux et la plateforme en ligne du magazine, les professionnels du design et de l’architecture du monde entier auront l'occasion de faire connaître leur mission, en plus d’améliorer leur notoriété. 

L'appel à candidatures est maintenant lancé pour les architectes, les architectes paysagistes, les concepteurs de produits, les architectes d'intérieur, les étudiants en architecture et les fabricants. Un jury composé de créateurs de renommée internationale évaluera les projets soumis sur la base de leur esthétique, de leur fonctionnalité, de leur créativité et de leurs avantages environnementaux ou sociaux. 

Projet de l'Oratoire saint-Joseph par la firme lemay, gagnant de l'édition 2018 des az awards dans la catégorie «people's choice»

En 2018, les AZ Awards ont attiré plus de 1 000 candidatures en provenance de 46 pays - parmi lesquelles le jury a sélectionné 64 finalistes. Le comité de la dernière édition était composé de Claire Weisz, Giulio Cappellini, Ron Arad, Craig Dykers, Michel Rojkind, Janet Rosenberg et Megan Torza. Le jury de l'édition 2019 sera dévoilé sous peu. 

Les gagnants du concours seront quant à eux révélés lors du gala des prix AZ qui se déroulera au mois de juin 2019, à Toronto. Plus de 400 architectes, designers et autres professionnels de l'industrie se rencontreront et se mêleront aux finalistes venus d'aussi loin que le Japon, l'Inde, l'Autriche et le Brésil pour participer aux festivités. Finalement, les lauréats remporteront un trophée AZ, et pourront rencontrer l'invité d'honneur international de l'événement, dont les organisateurs dévoileront le nom plus tard cette année.  

Les candidats peuvent soumettre leurs projets jusqu'au 19 février 2019. Les produits doivent être dans la phase de prototype ou en production, et les concepts doivent avoir été développés ou présentés pour la première fois en 2018.

Les AZ Awards 2019 sont ouverts aux :

  • Designers et firmes de design de toutes disciplines
  • Architectes, architectes paysagistes et bureaux d'architectes 
  • Étudiants de niveau postsecondaire inscrits à des programmes de design et d'architecture en 2018
  • Clients et fabricants

Pour plus de détails sur le concours, c'est ici

comments powered by Disqus