Enceintes stéréos portatives - vers une diversité de formes et de fonctions

Du 20 au 24 janvier dernier, Index-Design était de passage au salon Maison & Objet à Paris. Parmi tous les produits présentés, nous avons remarqué l’offre abondante d’enceintes stéréo Bluetooth. Tour d’horizon de nos produits chouchous proposés sur le salon.

Lexon a l’habitude de collaborer avec plusieurs designers reconnus pour élaborer ses produits : Marc Berthier, Eugeni Quitllet, Pauline Deltour… La compagnie d’origine française présente plusieurs modèles de radio ou d'enceintes portatives. Ici, on retient Terrace (à gauche), une lanterne LED et enceinte Bluetooth 6W conçu par Elium Studio et Hybrid qui agit à titre de radio AM / FM et d’enceinte Bluetooth 6W par Mathieu Lehanneur.

D’origine danoise, Kreafunk s’intéresse à la musique sous toutes ses formes. Parmi les produits offerts, on retrouve des écouteurs, des enceintes, des porte-clés, des porte-fils et plus encore. On retient l’intéressant choix de coloris et la qualité du son… En photo ci-dessus, Ahead, des écouteurs sans fil qui peuvent soutenir jusqu'à 14 heures de musique ainsi que le Amovedont la batterie a une durée de vie jusqu'à 20 heures. Il est maintenant possible de se procurer les différents produits au Drake General Store de Toronto.  

Fondée par le designer Antonio Arevalo, Kakkoii est une entreprise proposant divers accessoires technologiques. On retient entre autres le Wow Splash, ce haut-parleur portatif et hydrofuge disponible en 5 couleurs. Avec une autonomie de trois à quatre heures, il peut jouer jusqu’à 90 décibels.

En affaires depuis 1956, la compagnie italienne Palomar présentait une radio / enceinte Bluetooth portative. Ce sont les trois designers de RSW qui ont créé The Monkey en réfléchissant au méthode d'accrochage de la dite radio. C'est ainsi que leur est venu l'idée de transformé l'antenne en système d'accrochage tel qu'une queue de singe.

 

En photo d'ouverture : Ahead - Kreafunk & The Monkeys - Palomar 

comments powered by Disqus