Concours de design - Mise en valeur de la Promenade Fleury

La Société de développement commercial (SDC) Promenade Fleury, soutenu par le Bureau du design, lance un concours de design anonyme pour la mise en valeur de son artère commerciale, située sur la rue Fleury Est entre la rue Saint-Hubert et l'avenue Papineau dans le secteur nord-est de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville. 

Regroupant 245 membres gens d’affaires implantés sur son territoire, la Société de développement commercial (SDC) Promenade Fleury souhaite mettre en valeur de son artère commerciale par l'entremise d'un concours de design anonyme. Le Bureau du design, agissant à titre d’accompagnateur du concours, invite tous les architectes, designers et concepteurs intéressés par ce concours et qui répondent aux règles d’admissibilité à soumettre une proposition. 

Le présent concours consiste à mettre en œuvre une intervention en design semi-pérenne afin de valoriser La Promenade Fleury. Le projet a pour mission d’améliorer l’expérience de ses usagers et de créer un cadre convivial, rassembleur et distinctif pour ceux-ci. La Société de développement commercial (SDC) Promenade Fleury souhaite ainsi mettre en place une intervention en design qui viendra proposer une expérience nouvelle aux usagers, bonifier l’ambiance de la rue, renforcer l’identité de La Promenade Fleury et, plus largement, contribuer à la qualité de vie du quartier.

Le budget pour la réalisation du projet est de 255 000 $ plus taxes. Le présent concours de projet est ouvert et sans frais d'inscription. D'envergure provinciale, il se déroulera en deux étapes : la première étant sur proposition anonyme et la seconde sur prestation soumise par un maximum de quatre finalistes sélectionnés par le jury. 

Le dossier complet de toute proposition d’un concurrent doit être reçu avant le 9 juin 2016 avant midi, heure du Québec. Toutes questions doivent être posées à l'adresse suivante : concours.promenadefleury@gmail.com 
 

comments powered by Disqus