Un style universel développé par Lemay pour le Pavilion Financial Corporation

L’équipe de Lemay a récemment complété une rénovation majeure de l’espace d’accueil et des salles de conférence de Pavilion Financial Corporation, une société diversifiée de services mondiaux d'investissement. Le mandat : créer un style universel qui n’a pas d’âge ou d’origine pour recevoir la clientèle internationale. 

Situé au 1250 René-Lévesque Ouest, dans un immeuble commercial qui profite d’un panorama exceptionnel, l'espace que Lemay a aménagé offre un jeu habile de contrastes entre clair et obscur, ouverture et intimité, éclat et sobriété. L‘éclairage minimaliste qui renforce les concepts architecturaux a été confié à LumiGroup.

Les espaces contrastent les uns envers les autres. L’espace d'accueil et les quatre salles de conférences attenantes baignent dans une ambiance lumineuse, tandis que le corridor principal se démarque par son ambiance plus feutrée. L' équipe de Lemay a joué avec des nuances de gris clair et les lignes droites pour la réception nous rappellant le professionnalisme, l’expertise et la rigueur de l’entreprise. Des bandeaux lumineux encastrés dans la salle de réception, et des luminaires asymétrique dans les salles de conférences, encadrent les volumes et répondent aux lignes de l’aménagement. Le corridor se démarque par son mur anguleux, d’un anthracite lustré. Les ondulations cachent de grandes portes permettant un accès aux vestiaires. À chaque repli du corridor, de grands panneaux d’acrylique rétro-éclairés illuminent le passage pour une ambiance tamisée.

Lemay a aménagé les lieux pour mettre en valeur le mur-rideau et la vue spectaculaire qu’offre la bâtisse. Chacune des salles de conférence débute par une surface opaque, pour des besoins d’intimité, mais se termine, tout juste avant d’atteindre la grande façade courbée, en paroi complètement vitrée. Ainsi, les occupants peuvent profiter d’une vue panoramique de la métropole dans chacune des salles de conférence.

Source: v2com

comments powered by Disqus