Le retour de Thien & My : Élément de base

Le duo fondateur des sociétés Periphere et Domison fait un retour sur la scène du design montréalais avec une nouvelle entité réunissant sa vision du mobilier et son évolution dans le futur. My Ta Trung et son frère Thien reviennent en force avec Élément de base, une expérience de commerce singulière et transcendante.

Avec élément de base, My et Thien jettent les bases d’un commerce d’achat en ligne durable et responsable. Il a pour dessein d’inspirer des architectures intérieures créatives à partir de pièces de mobilier qui ont du caractère, imaginées par des concepteurs de chez nous dans un esprit de perpétuel renouvellement et offertes à petits prix.  

« C’est en empruntant d’autres voies que les traditionnels canaux de distribution, en transigeant directement avec le consommateur en ligne, en éliminant les frais exorbitants des points de vente urbains, en réduisant les marges de profit au minimum et en travaillant avec les meilleurs créateurs montréalais que nous arrivons à produire des pièces plus innovatrices et mieux conçues à une fraction de leur coût » mentionne Thien, cofondateur d'Élément de base. 

« En développant cette nouvelle approche, confie My, il apparaissait clairement dès les premiers dessins que nos objets devaient être créés avec une versatilité et une flexibilité qui les amèneraient vers une deuxième, une troisième et, pourquoi pas, une septième vie. Ils sont au service de votre imagination. Le mobilier apte à évouer et à être transformé se révèle plus durable et, par conséquent, plus responsable. En effet, plus longue est leur durée de vie, plus réduite se trouve leur empreinte environnementale ».

C’est cette volonté de conservation rejoignant celle des plus respectés manufacturiers européens qui a poussé élément de base à confectionner des housses pour chacun de ses canapés, à rendre interchangeables ses plateaux de tables et multifonctionnels ses menus objets. « Nos créations, ajoute Thien, ont la capacité de durer et de se renouveler. Dans notre société dominée par la rapidité et l’éphémère, nous abordons la question de l’objet avec un rythme réduit et une perspective de longévité ».  

Essentiellement, la valeur d’élément de base repose sur une simple équation, soit la conjonction de quatre principes élémentaires : la créativité, la polyvalence, la durabilité et l’économie.  

La boutique de vente en ligne est maintenant disponible. Il est possible de voir la collection au 534, rue McCaffrey, Montréal. 

 
comments powered by Disqus