Une première boutique concept BonLook imaginée par Ædifica

Situé au centre Fairview Pointe-Claire, le commerce conçu par Ædifica met en scène un espace convivial qui présente le design québécois sous toutes formes.

Innovatrice et moderne, la boutique a pour mission d’offrir une expérience d’achat conviviale à l’image de la lunetterie montréalaise. Agissant à titre de projet pilote, cet espace d'achat BonLook se devait d'être l'emplacement idéal pour l'essayage de ses lunettes au design tendance pour homme et femme. 

« Avec la boutique BonLook, c'est l'univers virtuel qui trempe son orteil dans le physique », mentionne Stéphane Bernier, directeur du design chez Ædifica.

Tirant avantage d'une superficie limitée (18p.c. X 18 p.c.) Ædifica a ainsi aménagé l'endroit de façon à donner une impression de grandeur. Les murs latéraux de la boutique sont recouverts de miroirs pleine hauteur agissant tant au niveau fonctionnel - les clients ont toujours un endroit où se voir lorsqu'ils essaient les montures - qu'au niveau conceptuel - un effet de réflexion à l'infini se crée, ce qui accentue l'esthétisme des lunettes dans l'espace et permet d'oublier que l'endroit est restreint. 

Dans cet espace minimaliste, aucun comptoir-caisse n'a été ajouté, le tout dans l'objectif de laisser les clients compléter leur transaction directement en ligne, tel le modèle d'affaires de BonLook. Selon Stéphane Bernier, l'environnement est plus intéressant, car on a l'impression d'être dans un lounge plutôt que dans un commerce. Le contact humain est plus simple et détendu, l'expérience plus enrichissante. 

Afin d’atteindre cette esthétique distincte, Ædifica a collaboré avec plusieurs entreprises québecoises telles que Lambert et fils pour les luminaires, Larose Guyon pour les accessoires de table, Coop ÉTABLI pour le mobilier et Dahls pour les uniformes. Les concepteurs ont également créé du mobilier sur mesure à l'aide de l'ébénisterie RCM Architectural provenant de la Beauce. 

 

comments powered by Disqus