La Villa Boréale signée CARGO Architecture

Localisée dans la charmante région de Charlevoix, la Villa Boréale est conçue pour s'harmoniser avec la nature. Une réalisation de CARGO Architecture qui fait rêver aux prochaines vacances. 

C'est suite à la rencontre d'un jeune couple dynamique et la firme CARGO Architecture que ce projet est né. Situé dans la région de Charlevoix, le chalet voué à la location peut accueillir jusqu'à 14 personnes. Autopsie d'une démarche créative.  

Le projet débute avec son emplacement : un endroit plutôt achalandé sur la montagne du Massif. L'équipe d'architectes conseille au jeune couple de choisir un terrain boisé au pied de la montagne afin de doter le chalet d'une intimité. Résultat : le projet prend place au sein de la municipalité de Petite-Rivière-St-François.

D'inspiration scandinave, le chalet se dessine de lignes simples et épurées. L'utilisation de matériaux bruts tels que le métal noir contraste avec l'ensemble. Adaptant la fenestration au site choisi, chaque ouverture témoigne du paysage environnant laissant entrer allégrement la lumière naturelle dans chacune des pièces. 

CARGO Architecture a maximisé l'espace afin de conserver l'esprit épuré recherché. Les espaces intérieurs ont été conçus afin de simplifier la circulation tout en offrant une impression de grandeur. La mezzanine possède quant à elle beaucoup de flexibilité en regard de sa fonction : c’est une chambre des maîtres, une salle de jeu pour enfants, un coin lecture, un endroit tranquille pour allaiter un jeune poupon, etc.

Au final, CARGO Architecture a relevé le défi de créer un environnement flexible combinant nature et contemporanéité qui pourra être adapté aux besoins touristiques des prochaines années. Pour les intéressés, la Villa Boréale est disponible en location sur le populaire site AIRBNB.

Source : CARGO Architecture 

comments powered by Disqus