L’agence Hamonic+Masson & Associés sera à Montréal le 20 avril prochain

Acteur important dans le débat sur la hauteur des bâtiments, Hamonic+Masson & Associés est une agence française d'architecture active depuis 1997. Jean-Christophe Masson, co-fondateur, sera l'invité d’honneur lors de la prochaine Master Classe Index-Design

Nominée au prix Mies van der Rohe en 2001, Hamonic + Masson & Associés a obtenu les Nouveaux Albums de la Jeune Architecture (Naja) en 2002. L'agence s’est entre autres fait connaître du grand public en 2003 par la conception de la Maison Métal exposée dans le parc de la Villette. Hamonic + Masson développe des projets partout en France, dont certains portent sur la réflexion à l’échelle du Grand Paris. En 2015, elle a livré dans le quartier Masséna, le premier immeuble d’habitation de 50 mètres construit à Paris depuis les années 70.

Lors de la Master Classe, Jean-Christophe Masson discutera entre autres, de l’impact de la hauteur d'un bâtiment dans le paysage urbain, de l’importance du patrimoine dans un projet ainsi que de la notion d'héritage. Trois sujets qui suscitant encore beaucoup de discussions actuellement. 

Présentées par Haworth, les Master Classes Index-Design s'adressent aux professionnels du design d'intérieur, industriel et de l'architecture qui souhaitent partager sur les meilleures pratiques. La formule souple permet à l'audience d'adresser ses questions directement aux invités. 

Pour se procurer un billet, c'est par ici

comments powered by Disqus