Quand les diadèmes des duchesses sont créés par un designer joaillier

C'est le designer joaillier Aaron Bass qui a conçu chaque diadème de la revengeance des duchesses. Sa source d'inspiration première ? Les églises des duchés.

La Revengeance des duchesses est un événement annuel qui a pour but de réunir des duchesses de chaque quartier de Québec. D'une durée de deux semaines pendant le temps des festivités du Carnaval de Québec, les duchesses doivent alimenter un blogue collectif dans le but de présenter leur quartier comme étant le meilleur quartier de Québec.

« Réaliser des diadèmes est sans doute le rêve de tous joailliers. Avec la Revengeance, je peux dire que j'ai atteint un de mes objectifs professionnels ! » conclut Aaron Bass.

C'est dans cette optique que les organisateurs ont voulu personnaliser les couronnes de chaque duchesse. Pour ce faire, ils ont fait appel à Aaron Bass, designer joaillier. Afin de représenter les différents duchés, Aaron a intégré plusieurs éléments architecturaux des quartiers dans la couronne elle-même. Ainsi, pour chaque diadème on retrouve le profil d'une église marquante de chaque quartier et plusieurs éléments d'ambiance dudit quartier, tels que les cornets de crème glacée de Lévis, les patins ornant les balcons de Limoilou... Réalisés en acrylique et découpés au laser, les diadèmes sont ensuite thermoformés pour leur donner le résultat convoité.

.

comments powered by Disqus