Le studio allemand Baukind sera à Montréal le 16 mars prochain

Créer des environnements amusants tout en respectant les besoins d'entretien et de durabilité, tel est la spécialité de la firme d'architecture allemande Baukind.  Nathalie Dziobek-Bepler et Lilia Kleemann, co-fondatrices, seront à Montréal le 16 mars pour une Master Classe Index-Design

Baukind est un studio allemand d’architectes et de designers, basé à Berlin. Spécialistes de la planification et de la construction de centres de la petite enfance, les architectes travaillent dans une approche clé en main. Leurs réalisations allient fonctionnalité de tous les jours, vision éducative et solutions esthétiques ludiques, tout en respectant les normes et lois relatives à la construction pour la petite enfance. 

Minutieuses,  Nathalie Dziobek-Bepler et Lilia Kleemann élaborent les projets jusque dans les moindres petits détails, transformant ainsi les contraintes d’éléments architecturaux en opportunité de jeu. La stimulation de l'enfant est au coeur de chaque projet. Ainsi, au quotidien, l'environnement proposé doit favoriser les interactions sociales en procurant des espaces de jeu et de découvertes dans lesquels les enfants apprennent, évoluent et grandissent. Lors de la Master Classe, les fondatrices traiteront de leur méhode de travail, de leur approche conceptuelle et de leur vision de cet univers propre à l'enfance. 

 

Présentées par Haworth, les Master Classes Index-Design s'adressent aux professionnels du design d'intérieur, industriel et de l'architecture qui souhaitent partager sur les meilleures pratiques. La formule souple permet à l'audience d'adresser ses questions directement aux invités. 

Pour se procurer un billet, c'est par ici 

comments powered by Disqus