Cap vers le pôle Nord pour l’Hôtel de glace

L’Hôtel de glace de Québec, conçu par la firme Bourgeois/Lechasseur au Village Vacances Valcartier​, explorera cet hiver la nordicité avec sa thématique « Vu du Nord » révélée ce 13 décembre. 

Pour sa dix-septième saison, l’Hôtel de glace de Québec creusera le thème du pôle Nord pour faire découvrir aux touristes et locaux les beautés et facettes insoupçonnées de l’univers nordique. De l’étoile polaire à la faune arctique, la thématique « Vu du Nord » inspirera l’architecture du lieu et le design intérieur de ses suites. La curiosité touristique de l’hiver québécois prendra cette année ses quartiers au Village Vacances Valcartier avec un décor complètement redessiné par la firme Bourgeois\Lechasseur pour s’adapter au nouveau lieu.

« Cette année, nous jetons un point de vue sur les différents univers circumpolaires avec une approche ludique et culturelle, a expliqué en conférence de presse Pierre l’Heureux, directeur artistique de l’Hôtel de glace. Ce sera l’occasion d’aller à la rencontre des diverses cultures et civilisations, de faire la connaissance de ses acteurs principaux, de voyager sur la banquise tout en faisant vivre des émotions aux visiteurs. »

Environ cinquante personnes d’une équipe formée d’experts (artisans, sculpteurs et ouvriers) s’activeront à construire, meubler et décorer cette galerie de glace. La construction éphémère pourra être visitée par le public du 4 janvier au 26 mars. Comme chaque année, l’espace sera accessible sur réservation pour des mariages et événements.

Photo d'ouverture : © Luc Rousseau.

comments powered by Disqus