Marché nënë, an 5

Cette fin de semaine, le marché nënë pose ses valises chez Soupesoup et dans l’espace collaboratif La gare, au cœur du Mile-End, à Montréal. Pour cette cinquième édition, il rassemble 45 créateurs centrés sur l’enfant, du design graphique aux objets de décoration curieux.

À l’approche de Noël, la ronde des marchés commence à Montréal. Le marché nënë, qui fête cette année ses cinq ans, donne le ton en déclinant l’univers de l’enfant dans ses infinies variations. Une quarantaine de créateurs montréalais y trouvent une vitrine, des jouets au petit mobilier et objets décoratifs pour la chambre des bambins. On retrouve parmi les nouveaux venus de cette année : Atelier archipel, Berçante, Dompierre, Le nid atelier, Paperole et Prune.

Des ateliers éducatifs seront organisés gratuitement pour égayer la journée des deux à douze ans. Tuta & Coco, compagnon du cheminement artistique de l’enfant, se chargera ainsi d’animer la conception d’un quartier éphémère.

Pour cette cinquième édition, les créatrices du marché nënë se sont adressées à Pascal-Anne Lavallée, de Péa les maisons, pour les aiguiller dans la décoration de l’espace, et lui confier un stand où la styliste de chambres pour enfants pourra souffler quelques idées pour l’aménagement du territoire des petits. Cette dernière a également pioché dans les boutiques « kids » Comme des enfants et Billie & Axel afin de créer un ministudio photo pour des portraits de famille contemporains à glisser sous le sapin ou à envoyer en carte de vœux.

Photos d'ouverture : Hélène Simard et Pompom Design.

 

comments powered by Disqus