Lancement de la collection 2017 de Coop Établi

Ce mercredi 12 octobre, de 18 à 21 heures, la coopérative de designers Coop Établi présente les créations de Dikini, Eveline Simard, Yannick Golay et Rainville-Sangaré chez Lambert et fils. Tour d'horizon des nouveautés d’un mobilier durable où la matière première a la part belle.

Le lancement de la collection 2017 de Coop Établi ce mercredi dans la salle de montre de Lambert et fils ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de la coopérative québécoise qui regroupe une vingtaine de designers et artisans. Plusieurs signatures viennent garnir le catalogue élargi de la marque. Le bureau de design industriel Dikini a pensé aux espaces compacts urbains avec un système de chaises « Bistro » en bois massif minimalistes et empilables. Leur forme douce permet de les détourner pour en faire des tables de nuit d’appoint. Eveline Simard a travaillé, quant à elle, au travers de sa ligne de tabourets en chêne blanc « Nord », l’assemblage des éléments comme donnée déterminante du design.

Du côté des nouveaux venus, le duo Rainville-Sangaré propose la table à rallonge « Ohio » pouvant accueillir jusqu’à dix personnes, ainsi qu’une crédence alliant robustesse et délicatesse grâce à des détails soignés. Enfin, Yannick Golay, originaire de Lausanne, illustre son savoir-faire avec la salle à manger « Oak » d’influence japonaise. Le plateau de la table en Corian blanc neige tranche avec le bois brut traditionnel et allège l’esthétique du meuble.

 

 

 

comments powered by Disqus