Forever 21 : Tisser des liens avec sa communauté

Que l’on soit une grande marque ou une petite entreprise, l’enjeu reste le même : pas toujours facile de susciter l’adhésion de sa communauté et impressionner sa cible, quelle qu’elle soit. La stratégie de Forever 21 ? Ne pas avoir peur des défis techniques et d'avoir du '' fil à retordre '', littéralement…

Le projet #F21ThreadScreen de Forever 21 mené avec l’agence Breakfast constitue un exemple inspirant, notamment pour tous ceux qui souhaitent faire rayonner leur nom. Après plus d’un an de travail, 6 400 bobines et plus de 10 kilomètres de fil (sans même mentionner toutes les autres composantes), le #F21ThreadScreen, ou un panneau géant composé de bobines de fil, était né.

Si la conception n’était pas un jeu d’enfants, le principe, lui, est assez simple. Les usagers se prennent en photo, utilisent le mot clic dédié sur Instagram et voilà que leur photo se dessine (ou plutôt se tisse) sur cet écran '' textile '' géant. L’image scannée par un capteur infrarouge permet d’indiquer au mécanisme de tissage - rien de digital ici - quelle bobine choisir en fonction des couleurs détectées. Maintenant, l’usager curieux de voir le résultat, n’a plus qu’à rentrer son nom sur le site f21threadscreen.com. Comme quoi la '' technologie '' - ou mécanisme ici - peut mettre en valeur l’essence même, le textile dans ce cas-ci, de votre industrie, entreprise ou produit.

L’agence Breakfast, ou les doigts de fées derrière cette exécution, était aussi l’agence derrière Instaprint, le dispositif permettant d’imprimer les photos prises lors d’un événement à partir du hashtag relié, ou une autre façon de '' connecter '' avec son public.


* Ce texte fait partie d'une série d'articles sur les expériences inspirantes en technologie, présentée par TKNL.

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