Concours les sept épouvantails géants.

Effrayant? L’épouvantail, souvent incarné comme un être à craindre dans les films d’horreur, sera réinterprété dans ce tout nouveau concours où il sera mis en valeur.

Cet automne, la MRC de Pierre-De Saurel, une région administrative de la Montérégie, lance, avec ses partenaires, un concours insolite. La MRC propose de rehausser le paysage de sept municipalités, toutes participantes au géorallye touristique ''La Virée champêtre'' avec sept épouvantails géants.

Tandis que le concours encourage l’expérience du rallye, il a aussi pour but d’améliorer l’image, la connaissance et la perception que les gens ont de cette région. La municipalité fait donc appel aux architectes et architectes paysagistes, designers d’intérieur, de l’environnement, d’événements, industriels et graphiques. L’idée est de « redorer le blason de l’épouvantail en lui donnant une place de choix, soit celle de protecteur des champs » explique la MRC.  Sept épouvantails géants devront être personnalisés en fonction des caractéristiques culturelles et identitaires des secteurs où ils seront implantés.

La MRC de Pierre-De Saurel offre un budget de réalisation de 33 000 $ comprenant la conception, la fabrication, l’installation et le transport des épouvantails sur leur site d’implantation. Un prix de 1000 $ sera remis au lauréat qui pourra voir ses créations dès le printemps 2016. Découvrez en ligne, sur le site de Kollectif, partenaire de ce concours, plus d’information sur les municipalités, le jury et l’inscription. C’est à vous, créateurs québécois, que l’épouvantail ne repousse plus, maintenant, que les limites de votre créativité.

 

comments powered by Disqus