Les grands gagnants du Prix Sico relève d’excellence 2015

Le 21 Mai dernier avait lieu au centre des sciences de Montréal, la 9e édition du Prix Sico relève d’excellence, une compétition mettant en vedette les finalistes en design d’intérieur et en décoration intérieure provenant des cégeps et des centres de formation professionnelle du Québec et de la ville d’Ottawa.

Index Design était d’ailleurs fière cette année de compter parmi les nouveaux collaborateurs de cette compétition qui célèbre la créativité et l’innovation, à travers des projets où la couleur prend toute son importance. Les grands gagnants de l’édition 2015 sont Renzo Pozada Castro du Cégep Marie-Victorin et Cassandra Morin-Boucher du Centre de formation professionnelle Marie-Rollet.

Renzo a aménagé un projet de restaurant, dans lequel fusionne la cuisine péruvienne et québécoise. Cette fusion se fait dans une ambiance dynamique, diversifiée, exotique et élégante. Ainsi, Renzo invite les clients à faire un mini voyage au sud et au nord de l’Amérique. C’est en mixant des matériaux inspirés du Pérou et du Québec que ce lauréat exprime son projet. Grâce à la couleur, il fusionne ce pays du Sud avec cette région nordique. Utilisant entre autres des couleurs telles que Fard à joues rose (6058-63) et Lunette de soleil (6087-64) de Sico, il donne ainsi le ton chaud du Pérou. Il utilise aussi les couleurs Eau pétillante (6156-31) et Fonte émaillée (6241-83) rappelant l’apparence froide de la glace.

Cassandra de son côté a conçu un café à l’allure industrielle, tournant autour d’une imposante structure en bois inspirée de la fameuse cafetière « Moka Express » créée par Alfonso Bialetti en 1933. Utilisant des matériaux bruts comme le bois naturel, la céramique et la brique, Cassandra a créé un espace chaleureux et industriel, rehaussé à la fois par des couleurs sobres, qui imprègnent l’atmosphère et créent l’ambiance recherchée. Un choix judicieux de couleur invite l’appétit et la détente. Un rouge chaleureux, Tomate séchée (6057-85) nous ouvre l’appétit, tandis que la couleur Poivre noir (6182-83) crée le climat recherché le soir. La couleur Beurre d’amande (6115-11), elle, illumine l’espace.

Les deux vainqueurs de l’édition 2015 ont reçu respectivement un boîtier de couleurs Sico et une bourse d’une valeur de 1 500 $. Les écoles des finalistes ont également reçu une bourse de 500 $ et de la peinture Sico pour apporter de la couleur à leur environnement. En attendant la 10e édition du prix Sico relève d’excellence découvrez les projets des gagnants et des 15 autres finalistes sur le site web excellence.sico.ca.

 

 
comments powered by Disqus