Un Lite-Brite géant pour le plaisir des grands

Trêve de design pratico-pratique, retournons en enfance un moment, voir comment design et technologie peuvent unir leurs forces pour divertir nos esprits tourmentés. Le Lite-Brite, ce jouet de Hasbro popularisé dans les années 70 et 80 revient à la charge, mais cette fois, pour le plaisir des plus grands.

Hero Design, une société basée à San Francisco, s’est dit que tout comme les enfants, les adultes aussi avaient parfois besoin de jouer pour se changer les idées. Avant que les méninges de leurs créatifs ne surchauffent, Hero Design a en effet décidé d’offrir une pause ''Everbrite'' à ses employés, ou un Lite-Brite 42 fois plus gros que sa version originale.

Dans cette version, on oublie les pièces amovibles; un simple petit tour de l'un des 464 boutons-écrans LED suffit pour s’amuser avec les couleurs de l'arc-en-ciel. Quand l’utilisateur a terminé sa création, une pression sur un bouton suffit pour lui permettre d’effacer la toile et réinitialiser les écrans.

Le tout, rendu possible grâce à de petits panneaux LED créés sur mesure et intégrés sur un grand tableau noir renforçant les contrastes peu importe l’heure de la journée. Axé sur la création d’un usager, le jeu invite donc non seulement à la création, mais aussi à l’interaction. Et quand on a fini de jouer, Everbrite a d’autres tours dans son sac et peut afficher des animations préprogrammées, de quoi agrémenter un espace ou une activité.

Ce texte fait partie d'une série d'articles sur les expériences inspirantes en technologie, présentée par TKNL

Vidéo courtoisie de Hero Design

comments powered by Disqus