Une ère de changement chez Céragrès

Céragrès, parmi les chefs de file de l’industrie en céramique, célèbre ses 25 ans d'existence et annonce une nouvelle période de son histoire. L’importateur et distributeur québécois propose une approche de distribution différente, l’ouverture d’un centre de design et d'un centre de liquidation.

Pour se différencier dans un marché de plus en plus concurrentiel, le distributeur a choisi de miser sur l’expertise, l’innovation et le design afin d'en faire ses nouvelles vocations d’entreprise. L’établissement compte maintenant six atelier-boutiques Céragrès : deux à Montréal, un au Quartier DIX30 à Brossard puis à Québec, Toronto et Ottawa, ainsi que des Espaces Céragrès chez plusieurs détaillants.

© Loïc Romer

Céragrès annonce un agrandissement de sa salle d’exposition situé sur le boulevard St-Laurent ainsi que l’ouverture d’un Centre de Design. 
La salle d’exposition actuelle doublera de superficie grâce à l’acquisition du bâtiment mitoyen. À la même adresse, toute la gamme de produits sera montrée : carreaux de céramique pour planchers et murs, comptoirs de pierre taillés sur mesure, éviers, vanités, robinetteries, douches, baignoires, toilettes et accessoires variés. De plus, les tranches de pierre, uniquement accessibles à la galerie-entrepôt Surfaces par Céragrès à Dorval, seront présentées au Centre de Design à Montréal.

© Céragrès

L’importateur annonce également l’ouverture d’un tout nouveau Centre de liquidation.
Tous les produits de fin de ligne ou discontinués, en rabais et en liquidation, auront maintenant une place dédiée à Saint-Jérôme. Ceci permettra au Centre de Design à Montréal, d’avoir plus de produits et de présenter les nouvelles tendances.

© Loïc Romer

Une nouvelle stratégie de distribution. 
Depuis l’arrivée de Dominique Bouchard à la vice-présidence, marché de détail, l’entreprise a complètement revu son approche avec les partenaires Espace Céragrès en développant une structure basée sur un partenariat solide et en harmonie avec l’image et l’esprit de l’entreprise. Avec cette vision, Céragrès a choisi de diminuer le nombre de points de vente en misant sur un réseau de qualité. Le nombre de détaillants est passé de 300 à 125, dont une soixantaine d’Espace Céragrès.

© Loïc Romer

Après la création d’un atelier de pierre, la fondation de Surfaces par Céragrès, l’ouverture de la nouvelle salle d’exposition du Quartier DIX30, la revitalisation du réseau de distribution et l’acquisition de Montréal-Les-Bains, Céragrès souhaite poursuivre son plan d’expansion et prévoit à moyen et long terme l’ouverture de nouveaux points de vente au Canada.

Source : v2com

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