Montréal reçoit les nouveaux luminaires scandinaves de Muuto

Muuto, important fabriquant de meubles scandinaves, vient tout juste de lancer deux nouvelles lampes suspendues, Grain et Ambit

Conçus par deux grands créateurs européens, ces nouveaux luminaires sont maintenant disponible chez Vala Design. Grain, classique et minimale, a été développé par le designer suédois Jens Fager, tandis qu’Ambit, un peu plus moderne, a été réalisé par la firme Taf Architects.

Basée à Stockholm, Taf Architects est une boîte de design spécialisée en design de produits et en design d’intérieur. Aux yeux des créateurs, la forme du luminaire Ambit  fut fondamentale lors de sa création. Personnifié par une dynamique juxtaposant lignes droites et forme arrondie, la lampe au contour séduisant est offerte en cinq couleurs différentes de fini mat. 

La lampe suspendue, Grain, est différente et plus petite. Elle a été conçue par Jens Fager, un jeune designer de la Suède tout juste gradué, qui fait un tabac à l’échelle internationale. Grain a été réalisé avec des fibres de bambou et de plastique, ce qui lui donnent un aspect doux et chaleureux. Les petits grains de fibre ornant la lampe créent une texture qui modifie subtilement la couleur et les ombrages. Ce luminaire mat est offert dans six couleurs différentes et s’agence bien en rangée ou en petit groupe de deux ou plus.

Les deux produits sont disponibles à Montréal chez Vala design.

Photos courtoisie de Muuto

 

comments powered by Disqus