SIDIM 2018 : les nouveautés design des exposants

Notre équipe était de passage à la 30e édition du Salon de design de Montréal (SIDIM) et partage avec vous quelques nouveaux produits et collections aperçus lors d'une visite de l'exposition. 

Atelier ANAKA

Daniel Anaka, propriétaire du studio de création établi dans le quartier Griffintown de Montréal, présentait au SIDIM quelques nouveaux modèles de luminaires joliment disposés dans son kiosque installé à l'entrée du salon de design, un espace qu'il partageait avec l'équipe de Montauk Sofa. Les globes Katie et Diana (nommés à partir des noms des proches de Daniel Anaka) font partie des plus récentes créations réalisées à la main en atelier.  

CHAQUE GLOBE en verre du modèle KATIE EST SOUFFLÉ À LA MAIN PAR UN ARTISAN QUÉBÉCOIS QUI A DÉVELOPPÉ SON SAVOIR FAIRE EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE.

 La Boule de cristal givrée diana est taillée à la main et propose un support en laiton massif.

EQ3

Lors de notre passage au kiosque d’EQ3, nous avons rencontré Thom Fougere, directeur artistique notamment en charge de la nouvelle collection, qui nous a présenté les nouveautés de l'entreprise de mobilier. Il nous a également expliqué le concept derrière la structure en bois qui entourait l'espace d'exposition réservé à l'entreprise, une charpente modulaire démontable et rétractable, habillée d'un léger voile transparent. 

Parmi les nouveaux modèles, notre attention s'est portée sur la chaise Suite, polyvalente et très confortable, et la collection pour le bureau, pensée en fonction de la réalité actuelle du travail à la maison.

kiosque d'eq3 au sidim 2018

Bureau novah et chaise nixon collection pour le bureau printemps/été 2018

Chaise et repose-pieds suite collection printemps/été 2018

HUPPÉ

L'entreprise de Victoriaville, qui fêtait l'an passé ses 50 ans, présentait au salon ses plus récents modèles de mobilier, agencés harmonieusement dans un décor chic et épuré. Parmi les nouveautés exposées, la chaise de salle à manger Wolfgang, alliant une esthétique moderne à une touche rétro, et la table Koval, pensée par le designer de renommée internationale Karim Rashid, ont attiré notre attention. 

La chaise wolfgang, un design de Luca Nichetto, est disponible en plusieurs dizaines de finis d'acier laqué, de cuir et de tissus. 

La table est faite de chêne blanc massif alors que les pattes sont composées d’acier laqué dont il est possible de choisir la couleur parmi 13 teintes différentes. Pour l'insertion de pierre naturelle, un Choix de marbre blanc Américain ou de granite noir du Canada est disponible. 

Table koval et chaises wolfgang

Kermesse

Spécialisée dans le mobilier événementiel, l'entreprise montréalaise Kermesse présentait au SIDIM un nouveau modèle de hamac dont la structure en acier peint blanc est surmontée d'un tissu haute résistance nommé Outdura. Kermesse a pour mission de réaliser du mobilier solide, modulaire et confortable pour les festivaliers. Le hamac à l'esthétique minimaliste est facilement personnalisable, ce qui permet aux promoteurs de l'utiliser pour toutes sortes d'événements.

Espace kermesse au sidim. @KERMESSEMTL

Hamac par kermesse

HAMAC PAR KERMESSE. Crédit : @kermessemtl

 

comments powered by Disqus