Artemano x ergonofis : un mobilier de bureau écoresponsable et ajustable

Le 31 mai dernier, l'entreprise canadienne Artemano spécialisée dans le bois exotique recyclé a lancé une toute nouvelle collection de mobilier de bureau en collaboration avec la start-up montréalaise ergonofis

Combinant design et technologie, la collection propose différents modèles de bureau de travail à hauteur ajustable faits de bois de suar, un matériau provenant d'Indonésie et de Thaïlande récupéré par Artemano pour la fabrication de son mobilier. L'entreprise soucieuse de l'environnement n'abat pas le suar et coupe plutôt ses énormes branches, laissant ainsi intact le tronc qui produira par la suite de nouveaux bourgeons. 

À la fois modernes et organiques, les bureaux adoptent également la philosophie d'ergonofis, cette dernière voulant que les environnements de travail et le mobilier qu'on y retrouve permettent aux travailleurs de demeurer actifs au cours de la journée. Ainsi, la technologie ergonomique mise en place par l'entreprise québécoise permet aux utilisateurs du modèle de bureau d'alterner entre les positions assise et debout à l'aide d'un panneau de commande. 

Selon ergonofis, le fait de succéder les positions lors d'une journée de boulot occasionnerait de nombreux bienfaits pour le corps, notamment une réduction du stress, une amélioration de la posture et une perte de poids à long terme. 

Le nouveau bureau offert en différentes grandeurs est disponible dans les boutiques Artemano ou sur la boutique en ligne d'ergonofis. 

mobilier design artemano

Crédit photo : Artemano et ergonofis

comments powered by Disqus