Découverte produit : les luminaires singuliers de Studio botté

Le studio situé sur la rue Jean-Talon Ouest réalise des luminaires à la fois minimalistes et originaux à l'esthétique oscillant entre l'art et le design. Coup d'oeil sur cette entreprise imaginative et écologique.  

Pour la réalisation de sa collection de luminaires, le Studio botté utilise des objets du quotidien désuets, comme de vieux ventilateurs qui ne fonctionnent plus, et les transforme en objets de décoration. Philippe Charlebois Gomez, fondateur du studio et designer industriel de formation, accumule diverses pièces jetées aux poubelles ou au recyclage auxquelles il donne une seconde vie.

Bien que l'aspect écologique demeure important pour le créateur, ce dernier croit surtout que «créer en l’absence de constance donne une impression de brillance et de différence ». Puisqu'elles sont réalisées à partir d'éléments recyclés, les pièces de la collection du studio sont effectivement uniques. 

Modèle AQUA 1 - 14 pouces de diamètre 

Modèle FLITT4 - 14 pouces de diamètre

Modèle PTQ1 - 18 pouces de diamètre

Certains modèles du Studio botté ont aussi été choisis pour l'éclairage de la toute nouvelle boutique C’est beau, aménagée par l'agence de design montréalaise Obiekt. Le détaillant a ouvert ses portes en novembre dernier sur l'avenue du Mont-Royal. 

Le modèle TENNIS COURT 3 éclaire  la nouvelle boutique physique du détaillant web c'est beau. 

Crédit photos : Studio botté

comments powered by Disqus