La cabine Framery : une nouvelle venue dans les espaces de travail

La compagnie finlandaise Framery propose des cabines acoustiques de plus en plus populaires dans les environnements de bureaux à aire ouverte. Dans la région de Québec, MBH est le nouveau distributeur de Framery via l'entreprise d | vision 21 de Montréal. 

Au cours des dernières années, plusieurs entreprises ont effectué de grands changements dans leur stratégie d’aménagement de bureaux. Les espaces de travail à aire ouverte sont devenus la norme dans plusieurs domaines professionnels. Par contre, les espaces silencieux et privés sont aussi devenus plus rares et sont convoités par les employés. « Les environnements de travail se doivent d’avoir des espaces qui permettent des conversations confidentielles, qu’elles soient de nature personnelle ou professionnelle », note Diane Beaudoin, directrice des ventes chez MBH.

framery modèle q

Cabine de rencontre pouvant accomoder jusqu'à quatre personnes

Fondée en 2010 à Tampere, en Finlande, l'entreprise Framery développe et manufacture des cabines insonorisées monolithiques qui sont de plus en plus populaires dans les petites entreprises autant que dans les grandes. La ventilation, l’électricité ainsi que l’éclairage sont intégrés à même la cabine.

La cabine s'apparente à un meuble et est donc facilement déplaçable. Plusieurs entreprises louent des espaces de travail dans leur environnement et  lorsqu’un déménagement s’impose, la cabine peut ainsi être relocalisée. Une cabine construite de manière traditionnelle resterait quant à elle sur place.

framery modèle o

cabine pour appels téléphoniques

Les parois latérales vitrées ainsi que les coins arrondis du bloc allègent l’allure de la cabine pour la rendre épurée. La compagnie offre deux gabarits de cabine. Le modèle O convient à l’usage d’une seule personne alors que le second, la cabine Q, est un peu plus généreux en superficie et peut être aménagé de plusieurs façons comme en espace de rencontre. Dans les deux cas, les textiles utilisés ainsi que la couleur de l’extérieur sont des caractéristiques personnalisables.

L'entreprise Framery est en constante évolution depuis sa fondation. Vu la demande grandissante pour ce produit, MBH a décidé d'installer une cabine modèle Q dans sa salle de montre. « Elle permet de démontrer la qualité de fabrication ainsi que la facilité d’installation aux clients potentiels. Ils peuvent aussi constater le niveau d’insonorisation et de confort que la cabine procure. Ce nouveau produit complémente bien notre offre actuelle », souligne Diane Beaudoin.

Crédit photos : Framery

 

comments powered by Disqus