Deux firmes montréalaises parmi les finalistes du concours Sub-Zero et Wolf

Les entreprises ARCHITEM Wolff Shapiro Kuskowski architectes et Cuisines Steam font partie des 25 finalistes du concours de conception de cuisines qui récompensera les gagnants en septembre prochain lors d'un gala en Californie. 

Le jury, composé de sept professionnels renommés de l’architecture et du design d’intérieur, a délibéré pendant quelques jours au siège social de Sub-Zero et Wolf dans le Wisconsin avant de sélectionner la vingtaine de finalistes. 

Les designers Patrizia Giacomini et Brigitte Boulanger de Cuisines Steam et l’équipe d’ARCHITEM Wolff Shapiro Kuskowski architectes ont réussi à se démarquer parmi plus de 1 500 dossiers de candidature en provenance de 24 pays. Les concurrents devaient réaliser un concept de cuisine représentant trois styles d’aménagement : traditionnel, transitionnel et contemporain.

« Notre projet, réalisé dans une demeure des années 1930 à Outremont, démontre que le style classique et le style contemporain peuvent non seulement se côtoyer, mais aussi se compléter et se mettre en valeur mutuellement », explique Patrizia Giacomini à propos du concept réalisé pour Cuisines Steam.

Cuisines Steam | Concept par Patrizia Giacomini et Brigitte Boulanger

Du côté d'Eduardo Carrer Montano, architecte associé chez ARCHITEM, il s'agissait de réaliser un projet de cuisine qui ouvrirait l'espace tout en créant un environnement fonctionnel et ludique. « L’espace, qui donne sur la salle à manger, est organisé autour de deux longs îlots et composé de matériaux simples – acier, pierre et bois – mis en valeur par l’intégration harmonieuse des électroménagers. »

Cuisine Blue Steel par ARCHITEM Wolff Shapiro Kuskowski architects

Le 25 septembre prochain, à l’Hotel del Coronado, près de San Diego, les 10 lauréats du concours Sub-Zero et Wolf seront dévoilés lors d'un gala soulignant leurs réalisations dans les catégorie suivantes : premier prix pour un projet de style contemporain, transitionnel ou traditionnel; second prix pour un projet de style contemporain, transitionnel ou traditionnel; prix pour une première participation; petites cuisines; cuisines d’extérieur et prix étudiant.

 

Crédits photos : Concours de conception de Cuisine/Sub-Zero Wolf

comments powered by Disqus