Compact Living d'Umbra Shift - 3 entreprises québécoises s'illustrent

Pour la seconde année consécutive, Umbra Shift s'associe à TO DO Festival afin de présenter une exposition thématique intitulée Compact Living. Constatant que la moitié de la population vit dans les grands centres urbains où l'immobilier se vend relativement cher au pied carré, Umbra Shift a sélectionné quelques designers et leur a demandé de présenter des produits adaptés aux petits espaces. Douze entreprises ont accepté de jouer le jeu, dont trois jeunes firmes de design québécoises : Aubry / LévesqueRainville - Sangaré et Designlump.

Frontières

Aubry / Lévesque

Aubry / Lévesque - Frontière est une cloison de séparation pour petits appartements. Inspirées par les meubles filaires et les couleurs des années 50, les unités apportent une élégance rétro à l'appartement moderne. Répondant aux besoins de frontières tant au niveau de l'esprit que des limites physiques, la proposition laisse entrer la lumière et divise la pièce d'une façon discrète. Qu'il soit rempli de livres ou de plantes, le système demeure mobile et fonctionnel tout en gardant l'espace ouvert. 

Bug

Rainville - Sangaré

 

 

Rainville - Sangaré - Bug est un tabouret offrant de multiples fonctions. Puisque l'espace de rangement vertical augmente, Rainville-Sangaré propose une réinterprétation du stepstool inspiré du style mid-century. La structure d'acier est peinte avec un fini en caoutchouc mat donnant un impression de douceur au toucher, ce qui le rend confortable, imperméable, adhérent tout en agissant comme revêtement protecteur. 

K.I.S.S.

RAINVILLE - SANGARÉ 

 

 

 

K.I.S.S. est un système de surface d'îlot de cuisine. Avec cet objet, Rainville-Sangaré souhaite fournir un plan de travail supplémentaire pour les petites cuisines. Le but était d'offrir une pièce élégante et structurelle tout en réduisant au maximum les coûts de production, mais en laissant toujours la place à la personnalisation de l'utilisateur. Les quatre parties de la structure sont emballées à plat et sont facilement assemblables. Ustensiles, pots et serviettes peuvent s'accrocher sur la structure et l'ajout d'étagères supplémentaires est possible. Le produit est en acier inoxydable pour sa durabilité. Les pattes sont personnalisables, soit par l'ajout de roues ou encore par la couleur.  

 

Two half shelves

Chifen Cheng - Designlump

Designlump Chifen Cheng, la créatrice derrière Designlump, présente une étagère multi-fonctions. La capsule comme l'étagère est conçue pour jouer en trois dimensions où chaque axe possède sa propre fonctionnalité. L'objet en soi crée un volume sculptural avec un accent subtil de couleur. L'étagère murale est composée d'une moitié de miroir en cercle posée de façon à pouvoir tenir des livres, le courrier ou encore des magazines ou des journaux. La cavité peut tenir une plante, des clés, de la petite monnaie ou agir comme un piédestal pour montrer quelque chose de précieux. 

comments powered by Disqus